OM : Un coup dur survenu pendant la trêve

Alors que Marseille prépare sa rentrée à l’issue de la trêve internationale, les Olympiens ont reçu une mauvaise nouvelle de la part de l’un de leurs ailiers.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un coup dur survenu pendant la trêve "
© twitter Officiel de l'Olympique de Marseille

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations battent leur plein et sont sur le point de s’achever pour certaines équipes engagées. C’est notamment le cas pour le Cameroun qui doit affronter le Burundi demain à 21 heures. Seulement, à moins d’une journée de la rencontre, c’est une mauvaise nouvelle qui vient de frapper les Lions Indomptables. Le milieu de terrain François Mughe ne devrait très probablement pas pouvoir participer au match. La raison, le joueur de 19 ans s’est blessé à la cheville durant un entraînement. Mughe serait entré violemment en contact avec le Rennais Christopher Wooh. Si la blessure ne semble pas grave en apparence, il faudra cependant attendre un peu pour connaître le diagnostique de sa blessure. Toujours est-il pour Mughe que le match contre le Burundi semble plus que compromis. Il reste aussi à savoir si celle-ci pourrait venir l'empêcher de jouer les matchs à venir au sein de son club l’Olympique de Marseille. En cas d’indisponibilité, le club phocéen se retrouverait face à un épineux problème d’effectif sur l’aile.

Qui pour jouer à droite ?

Pour les Olympiens, la perte de François Mughe serait un véritable coup dur : Le Camerounais est lui-même le remplaçant d’Ismaïla Sarr absent pour une blessure contractée aux ischios-jambiers. En cas de forfait, il faudrait donc que son club trouve un remplaçant… Pour le remplaçant. Parmi les possibilités, figure désormais deux cas possibles : ceux d'Iliman Ndiaye et Jonathan Clauss. Seulement, le premier est dans une situation délicate au sein de l’OM : ses débuts mitigés l’ont privé de temps de jeu et il faudrait certainement un certain temps de réadaptation avant que le Sénégalais ne trouve son rythme. Pour le second, c’est en revanche un choix sûr et fait d’expérience quoi que plus orienté vers un aspect défensif. Sa titularisation pourrait avoir du sens pour la rentrée puisque que Marseille affrontera prochainement l’Ajax pour son premier match de Ligue Europa. Mieux vaudrait alors pouvoir compter sur un milieu solide et expérimenté en attendant le retour de Sarr.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite