OM : Un détail dramatique en vue d’une qualification européenne !

Hier après-midi l’Olympique de Marseille se déplaçait au Roazhon Park pour défier le Stade Rennais. Dans l’un des nombreux chocs de cette 26ème journée de Ligue 1, les Phocéens se sont finalement inclinés. Après la rencontre, un détail est dramatique en vue d’une qualification européenne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un détail dramatique en vue d’une qualification européenne !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Une semaine à oublier pour Marseille.

Après sa défaite à Villarreal (3-1), qui lui a tout de même permis de se qualifier pour les quarts de finale jeudi soir, l’OM a perdu sa première rencontre de championnat depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Une défaite (2-0) qui a permis aux Rennais de revenir à hauteur des Olympiens, à seulement 3 points de l’Europe.

Pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, cette nouvelle défaite face à un concurrent à l’Europe est alarmante.

L’art du déplacement

En effet, si l’Olympique de Marseille est toujours invaincu toutes compétitions confondues cette saison à l’Orange Vélodrome, à l’extérieur il s’agit d’une toute autre histoire : et encore plus dans les gros matchs.

Pire, les Olympiens ont perdu chacun de leurs 7 déplacements contre les équipes du TOP 10 actuel cette saison :

- PSG 4-0 OM

- AS Monaco 3-2 OM

- Stade Brestois 1-0 OM

- OGC Nice 1-0 OM

- RC Lens 1-0 OM

- OL 1-0 OM

- Stade Rennais 2-0 OM.

Si les Phocéens souhaitent finir sur le podium pour retrouver la Ligue des Champions, la bande à Jean-Louis Gasset devra impérativement faire mieux dans les rencontres face à ses concurrents à l’extérieur. Car ces rencontres sont des occasions spéciales pour faire une belle opération dans la course à l'Europe.

En plus du PSG, de Lens et de Nice, que Marseille recevra au Vélodrome avant la fin de la saison, l’OM se déplacera à Nice et à Reims : deux rencontres où les Olympiens se retrouveront dans une obligation de résultat. Pour améliorer ce terrible total à l’extérieur cette saison, et surtout pour rester dans la course au podium, aujourd’hui à 7 points de l’Olympique de Marseille.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite