Après s’être imposés 3 à 1 hier soir, les Marseillais se sont qualifiés pour disputer les huitièmes de finale d’Europa League. Alors que le tirage a eu lieu ce matin, la nouvelle des futurs adversaires du club olympien enchante les supporters marseillais. Si une figure bien connue de la cité phocéenne devrait faire son retour à Marseille, une statistique de bon augure pourrait rassurer le club à deux semaines du match aller.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Alors que l’Olympique de Marseille pouvait tomber sur une pléthore d’équipe (finie première lors de la phase de groupe des 16es de finale d’Europa League), l’ironie du sort a voulu que les Olympiens affrontent le Villarreal, dirigé par leur ancien coach. Arrivé cet été, Marcelino a rapidement quitté l’aventure phocéenne.
Si les résultats n’étaient pas si mauvais, les méthodes de travail du coach espagnol n’avaient pas convaincu le club. Deux semaines plus tard, Marcelino devenait le nouvel entraîneur du sous-marin jaune. Alors que les dernières déclarations du technicien n’avaient pas été au goût des supporters marseillais, ces derniers espèrent prendre leur revanche. À une dizaine de jours de l’échéance, cette situation rappelle des souvenirs plutôt favorables aux Marseillais.
Garcia avait perdu contre l'OM quelques mois après l'avoir quitté
Si ce cas de figure n’est pas étranger à l’OM, c’est parce que les supporters marseillais sont sortis vainqueurs de la dernière confrontation face à leur ancien coach. Arrivé en octobre 2016, Rudi Garcia avait mis un terme à ses fonctions avec le club phocéen. Peu après avoir quitté l’aventure marseillaise, l’Olympique Lyonnais a recruté le coach français pour l’exercice 2019-2020.
De retour dans le sud de la France avec son nouvel effectif, son passage express à Marseille n’a pas été celui espéré. Dans un stade animé par la ferveur marseillaise, le nouveau groupe de Rudi Garcia s’étaient inclinés 2 à 1 au Vélodrome. Cinq mois après avoir quitté l’OM, les retrouvailles avaient été en faveur du peuple Bleu et Blanc. Si le club espère reproduire cette performance, cette fois en compétition européenne, la rencontre s’annonce d’ores et déjà électrique dans les tribunes et sur le terrain.