OM : Un détail inquiétant pour les Phocéens avant la trêve de novembre !

Hier soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné (1-0) à Bollaert face au Racing Club de Lens. Des débuts très compliqués en Ligue 1 pour Gennaro Gattuso, qui n’a remporté qu’un seul de ses cinq matchs en championnat, et un détail très inquiétant pour les Phocéens avant la trêve internationale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un détail inquiétant pour les Phocéens avant la trêve de novembre !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Ce choc opposant les Sang et Or et les Olympiens venaient hier soir clôturer la 12ème journée de Ligue 1

Au bout du suspense, le coup de tête de Jonathan Gradit sur une merveille de corner d’Angelo Fulgini a permis aux hommes de Frank Haise de s’imposer en prenant 3 points cruciaux dans la course à l’Europe.

Pour Marseille, la forme est tout autre.

Difficultés

En effet, en s’inclinant face à Lens, l’Olympique de Marseille n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs de Ligue 1 depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso, face à Le Havre, qui avait été réduit à 10. Pire encore, l’OM a pris seulement 6 points sur ses 8 derniers matchs de Ligue 1, soit sur 24 possibles. Un bilan identique à celui de l’Olympique Lyonnais, toujours 18ème et dernier du championnat de France.

Si en Europa League les coéquipiers de Jonathan Clauss sont très bien partis pour se qualifier pour la suite de la compétition, en Ligue 1 de grandes difficultés apparaissent. Marseille est aujourd’hui 10ème avec 11 points de retard sur l’AS Monaco, 3ème. Les hommes de Gennaro Gattuso n’ont également pas marqué le moindre but lors des trois derniers matchs de championnat et ne possèdent que 4 points d’avance sur la zone de relégation.

Après cette nouvelle défaite en Ligue 1, l’entraîneur italien s’est exprimé en conférence de presse, avec une inquiétude qui semble régner : "Si vous me demandez si je suis inquiet, oui, je le suis tout de même un peu. On va devoir travailler, notamment au niveau mental, parce qu'on vient de perdre un match à la 90e minute. On voit aussi des joueurs qui pressent seulement à 50 ou 60 %, ce n'est pas possible. On va travailler pour essayer de résoudre ces problèmes."

Les Olympiens profiteront de la trêve internationale pour préparer leur prochaine rencontre prévue pour le 25 novembre prochain à Strasbourg. Un match déjà capital pour ne pas voir les concurrents à l’Europe s’envoler en haut du classement.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?