OM : Un dirigeant met fin à un feuilleton de cet hiver

Dans un entretien accordé au média espagnol AS, Pablo Longoria est de nouveau revenu sur le dossier Jonathan Clauss. Quelques heures avant le match face à Villarreal, le président marseillais a clos le sujet.

Illustration : "OM : Un dirigeant met fin à un feuilleton de cet hiver"
© Site officiel de l'OM

Jonathan Clauss va un peu mieux. Cet hiver, le piston français était au milieu de toute l’actualité de l’OM. En effet, le joueur marseillais a été pointé du doigt par sa direction. Le joueur de 31 ans a été attaqué pendant le mois de janvier par Pablo Longoria et Mehdi Benatia. Les deux dirigeants lui reprochaient son attitude et son manque d’investissement, le poussant vers la sortie à la toute fin du mercato hivernal. Or, ce serait désormais de l’histoire ancienne.

Pablo Longoria met un terme au dossier Jonathan Clauss

En effet, dans un entretien accordé à AS, Pablo Longoria a mis un terme au dossier Clauss. "Le chapitre Clauss doit être considéré comme clos. Cela s’est produit à un moment où l’équipe comptait de nombreux joueurs à la Coupe d’Afrique des nations, de nombreux joueurs blessés. La base de ce mois de janvier devait être l’engagement maximum de toutes les personnes autour de l’équipe", a expliqué le président de l’OM.

Ainsi, Jonathan Clauss a les portes grandes ouvertes pour retrouver son meilleur niveau avec l’OM. L’international français (10 sélections, 1 but) se sent d’ailleurs beaucoup mieux sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Le nouvel entraîneur phocéen a toujours utilisé le joueur de 31 ans dès qu’il était disponible. Le défenseur marseillais a même réussi à trouver le chemin des filets contre Clermont ce week-end. Il devra ainsi continuer sur cette lancée pour revenir au premier plan. Prochaine étape dès ce jeudi en huitièmes de finale de la Ligue Europa, contre Villarreal, au stade Vélodrome.