En quête de sa première victoire à l’extérieur de la saison en championnat, l’Olympique de Marseille a erpouvé d'enormes difficultés à se défaire d'une valeureuse équipe strasbourgeoise. Agacé, Gennaro Gattuso dresse un constat amer sur les manques criants de son équipe en Alsace.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Quatrième match consécutif sans victoire en Ligue 1 pour des Marseillais à la peine avant de retrouver la Ligue Europa à domicile ce jeudi. Plus alarmant encore, c’est l’attitude des Olympiens qui inquiète tant ils ne parvenaient pas à trouver de solutions face à l’engagement débordant des hommes de Patrick Vieira. Seul éclairci dans cette soirée difficile, la nouvelle bonne prestation de Jonathan Clauss. Auteur de son premier but en Bleu quelques jours auparavant, le latéral Marseillais s’est montré incisif tout au long du match et inscrira le but de l’égalisation à la demi-heure de jeu.
La vive colère de Gattuso
Plutôt mesuré et enthousiaste dans ses analyses d’après-match jusqu’à présent, le coach marseillais n’a pas ménagé ses joueurs après leur triste copie rendue en Alsace. En effet, l’italien décrit sévèrement le manque d’engagement et d’intensité proposé en seconde mi-temps par son équipe. Il qualifiera même les quarante-cinq dernières minutes de « pire période depuis son arrivée ». Si les joueurs ne semblent pas se désolidariser de Gattuso et son staff, une interrogation plane sur la réelle compréhension de son discours auprès du groupe olympien. Les Marseillais devront montrer un autre visage dès jeudi au Vélodrome, face à une autre bête blessée, l’Ajax Amsterdam.