OM : Un doute majeur au retour de la trêve ?

La blessure d'Amine Harit oblige Igor Tudor à revoir ses plans pour la deuxième partie de saison. Plusieurs solutions s'offrent au coach croate, dont une qui viendrait du banc.

Illustration : "OM : Un doute majeur au retour de la trêve ?"
© Twitter officiel de l'OM

Coup dur pour l'Olympique de Marseille. Dimanche dernier, le milieu offensif des Phocéens Amine Harit s'est blessé gravement contre l'AS Monaco (2-3). Le Marocain, appelé avec les Lions de l'Atlas pour disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar, est finalement forfait pour disputer le Mondial. Le joueur de 25 ans, touché aux ligaments du genou, est forfait jusqu'à la fin de la saison. Un énorme pépin pour lui et son club. Ainsi, l'OM devra trouver une solution pour le remplacer. Et plusieurs possibilités s'offrent à Igor Tudor.

La solution Dimitri Payet ?

La première mène au banc marseillais. Peu utilisé cette saison en tant que titulaire, Dimitri Payet pourrait être amené à avoir plus de temps de jeu. Auteur d'un but et de trois passes décisives en douze matchs de Ligue 1, dont seulement 33% dans le onze de départ. Cependant, sa forme physique interroge et surtout son rendement. Ancien joueur de l'Olympique de Marseille entre 1992 et 1998, Marc Libbra donne son avis sur le sujet. "Depuis cet été, on voit le plus mauvais de Payet mais à Monaco, il a montré qu'il a encore les capacités pour faire la différence. À lui de faire les efforts sinon il restera sur le banc. Mais s'il les fait, je languis de le revoir sur le terrain", a-t-il indiqué dans les colonnes de La Provence. Avec la blessure d'Amine Harit jusqu'à la fin de la saison, une place est à pourvoir dans le onze d'Igor Tudor. Reste à savoir si le technicien croate fera confiance au numéro 10 olympien, alors que le mercato hivernal ouvre ses portes le 1er janvier prochain. Les dirigeants phocéens pourraient être tentés de recruter un élément offensif. Plusieurs interrogations à l'aube de la trêve hivernale liée au Mondial.