L’Olympique de Marseille sait désormais qu’il fera face au Panathinaïkós pour son 3e tour des qualifications de la Ligue des Champions. Une double confrontation face au club athénien, sur laquelle Marcelino pourra compter sur un avantage majeur dans le jeu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’Olympique de Marseille n’est pas passé loin des 8e de finale de la précédente campagne de Ligue des Champions. Les Phocéens s’étaient finalement fait éliminer de toutes les compétitions européennes à la 6e journée des phases de groupe, après avoir terminé 4e de leur Groupe D. Cette saison, l’équipe reprise par Marcelino conserve ses chances de disputer la reine des compétitions. Après avoir terminé 3e de Ligue 1, les Olympiens ont décroché une place pour disputer la qualification en Ligue des Champions. Ce mardi 1er août, le Panathinaïkós a scellé son sort en validant sa victoire sur la double confrontation disputée face au SK Dnipro-1. Le club grec sera donc l’adversaire de l’OM pour son 3e tour des qualifications, avec un match aller à Athènes le 8 août prochain, et un match retour au Stade Vélodrome une semaine plus tard, le 15 août. Pour cette opposition face aux hommes d’Ivan Jovanovi?, Marcelino pourra compter sur un atout clé dans son effectif.
Des espaces à exploiter pour les recrues phocéennes
Durant les 2 rencontres qui ont opposé le Panathinaïkós et le SK Dnipro-1, plusieurs failles furent constatées dans le jeu des Grecs. L’équipe de Jovanovi? a notamment eu la fâcheuse tendance de laisser beaucoup d’espaces en défense. Des trous que les Ukrainiens n’ont pas assez bien exploités, mais qui pourraient être très favorables à l’Olympique de Marseille.
En effet, les arrivées de Pierre-Emerick Aubameyang et Ismaïla Sarr ont amené des nouveaux profils offensivement, avec 2 joueurs très rapides, dont la capacité première reste celle d’attaquer les espaces libres dans la profondeur. Les manquements observés contre Dnipro auront beaucoup plus de chances d’être punis face à l’OM. Au-delà de cet aspect défaillant du jeu grec, Marseille est clairement donné favoris au vu de la supériorité de son effectif. À noter que l’OM et le Panathinaïkós se rencontreront pour la première fois de leur histoire.
Ce sera le ???????????????????????????????????????????????????? ????????????
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 1, 2023
Rendez-vous ???????????????????????????????? prochain à Athènes pour le match aller de notre 3e tour de qualification de @ChampionsLeague ? #ChampionsLeague https://t.co/zRFhhzW7uQ
Ce mercredi 2 août, les Marseillais rencontrent le Bayer Leverkusen pour un dernier match amical (20h45), avant d’attaquer cette saison 2023/2024. Ce sera peut-être l’occasion de voir les premiers pas d’Iliman Ndiaye, dernière recrue marseillaise en date, très attendue par le peuple phocéen. Affaire à suivre…
Bienvenue chez toi, ???????????????????????? ???????????? pic.twitter.com/ifpTls2wY8
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) August 1, 2023