OM : Un événement important dans la saison du club orchestré par Pablo Longoria

Depuis le début de saison, l'Olympique de Marseille connaît des turbulences. Celles-ci interviennent au sein de la direction que dans l'effectif du club. Dans cette atmosphère délétère entre supporteurs et dirigeants, les résultats sportifs peinent à être perceptibles. Pablo Longoria s'est engagé cette semaine dans un dialogue avec les groupes de supporters en vue de trouver une issue favorable à toutes les parties.

Illustration : "OM : Un événement important dans la saison du club orchestré par Pablo Longoria"
Photo d'illustration - © @site officiel de l'Olympique de Marseille

Une rencontre avec les South Winners

Dans sa démarche d'aboutir à un climat apaisé entre dirigeants et supporters, Pablo Longoria aurait entamé des discussions avec les groupes de supporters. Dans cette optique, le dirigeant phocéen aurait rencontré les South Winners, l'un des groupes de supporters les plus influents du club.

Selon les indiscrétions, les South Winners faisaient partie des groupes qui avaient pesté contre l'ancien coach de l'OM, Marcelino. Ils étaient de ceux qui avaient qualifié le technicien espagnol de chips ou encore d'entraîneur de division d'honneur. Ce qui avait conduit quelques jours plus tard à la démission de Marcelino.

Vers un climat apaisé et détendu

La dernière réunion entre les supporters et la direction phocéenne a fait quelques dégâts. Si à sa suite, l'entraîneur de l'époque Marcelino avait déposé sa démission, d'autres lui ont emboîté les pas (Javier Ribalta). Mais la démarche engagée par Pablo Longoria devrait conduire à une situation d'accalmie favorable à une synergie d'action entre toutes les parties. De toute façon, l'Olympique de Marseille en a bien besoin pour parvenir aux objectifs de cette saison.