OM : Un événement important programmé avant d'affronter le LOSC

L'Olympique de Marseille devait recevoir le week-end dernier l'Olympique Lyonnais pour le compte de la dixième journée de Ligue 1 Uber Eats. Cependant, à quelques minutes du Vélodrome Orange, le bus du club des Gones a été caillassé entraînant des blessures. En conséquence, l'Olympico a été annulé et reporté à une date ultérieure.

Illustration : "OM : Un événement important programmé avant d'affronter le LOSC"
Photo d'illustration - ©site officiel de l'Olympique de Marseille

Après les incidents du week-end dernier survenus en marge de l'olympico, le club phocéen s'est constitué partie civile pour condamner les faits. L'OM a aussi rappelé qu'il n'était en rien responsable des événements du fait que ceux-ci se sont produits sur la voie publique et non dans l'enceinte des installations du club. Pour le compte de la onzième journée, le LOSC Lille se déplace en Canebière. Un voyage a priori normal suscite un peu d'inquiétude.

Une réunion prévue cet après-midi avec la préfecture

L'équipe marseillaise n'a pu fouler son stade dimanche dernier en raison de l'annulation du match face à l'Olympique Lyonnais. Cependant, les hommes de Gennaro Gattuso ont pu s'entraîner au Vélodrome mercredi en prélude à la réception du LOSC Lille samedi prochain. Mais cette rencontre suscite désormais quelques inquiétudes.

En début de semaine, l'Olympique de Marseille a initié une rencontre avec l'autorité préfectorale ce jeudi après-midi. Le Directeur général Stéphane Tessier évoquera ensemble avec la préfecture les conditions d'arrivée du LOSC Lille au Vélodrome Orange.

Il sera question de réfléchir sur le dispositif sécuritaire à mettre en place dans le cadre de cette rencontre. L'objectif sera de mettre en place un système à pérenniser même après le match de samedi prochain. Il faut songer à améliorer la sécurisation tout au long du trajet, depuis l'hôtel jusqu'au stade pour les équipes adverses.

Pour l'Olympico du dimanche dernier, un demi millier de policiers avaient été mobilisés. Mais on pourrait ne pas voir autant d'hommes en uniforme. Cependant, le dispositif devrait connaître une évolution à l'issue de la rencontre de cet après-midi.

La situation des deux équipes avant le match

En raison de l'annulation de l'Olympico, le club phocéen n'a disputé que neuf journées. À l'issue donc de neuf matches, l'OM compte 12 points et se classe neuvième. Quant au LOSC Lille, il se positionne quatrième en 10 journées avec 18 points.

Ainsi, six points seulement séparent les deux formations. C'est donc dans l'objectif de grimper au classement que l'Olympique de Marseille va aborder la rencontre. Cependant, le club lillois est en forme depuis quelques matches, et voudra venir chercher un résultat en terre phocéenne.