OM : Un événement notable se prépare contre le PSG

L’OM a rendez-vous avec le PSG ce dimanche pour le Classique du championnat au stade Vélodrome. Les hommes de Jean-Louis Gasset vont pouvoir compter sur la ferveur marseillaise. Un nouveau record d’affluence devrait être battu par les supporters phocéens.

Illustration : "OM : Un événement notable se prépare contre le PSG"
© Site officiel de l'OM

Les supporters de l’OM vont répondre présent. Ce dimanche, les hommes de Jean-Louis Gasset vont retrouver le chemin de la Ligue 1. En effet, après 10 jours de trêve internationale, le championnat de France fait son retour ce week-end. Ainsi, les Marseillais s’avancent vers un immense challenge. Les Phocéens rencontrent en effet le PSG pour le Classique du championnat au stade Vélodrome, en clôture de la 27ème journée de Ligue 1. Battu 4-0 au match aller au Parc des Princes, l’OM va avoir un énorme sentiment de revanche. Or, la tâche s’annonce bien compliquée. Néanmoins, les supporters marseillais comptent bien tout donner pour leur équipe.

Record d'affluence pour l'OM !

En effet, les supporters de l’OM vont sûrement battre un nouveau record contre le PSG ce dimanche. Selon les informations du média local Maritima, un record d’affluence serait en vue pour le Classique. 65 894 supporters seraient ainsi attendus pour la rencontre. La demande a été exceptionnelle pour cet événement. En effet, l’OM aurait pu vendre jusqu’à 100 000 billets. Les dirigeants marseillais se sont donc confrontés à la capacité d’accueil encore peut-être trop faible du stade Vélodrome face à la ferveur phocéenne. En seulement trois heures, tous les billets mis en vente ont trouvé preneur.

Ainsi, l’OM sera porté par la ferveur de ses supporters contre le PSG. Nul doute que les fans présents dans les travées du stade Vélodrome comptent bien tout donner pour encourager les Phocéens. Or, les hommes de Jean-Louis Gasset seront loin d’être au complet. En effet, l’entraîneur marseillais a vu les blessures s’enchaîner pendant cette trêve internationale. Au total, une dizaine de joueurs garnissent l'infirmerie. En défense, seul Chancel Mbemba, Quentin Merlin et Ulisses Garcia seraient aptes à 100% de leur capacité. Leonardo Balerdi et Samuel Gigot restent incertains. Reste à savoir quels choix forts Jean-Louis Gasset fera donc pour déjouer le PSG.