OM : Un grand pas en avant effectué pour l'avenir de Longoria

La tempête qui règne au-dessus de Marseille depuis quelques jours s’estompe peu à peu. Après les épisodes de menaces et de démissions, entremêlés aux matchs importants et à la recherche d’un entraîneur, la semaine olympienne a été agitée. Aujourd’hui, une accalmie est entrevue.

Illustration : "OM : Un grand pas en avant effectué pour l'avenir de Longoria "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

L’Olympique de Marseille n’avait plus connu une telle crise depuis un long moment. Sans refaire l’histoire, des désaccords entre la direction marseillaise et les différents groupes de supporters sont survenus. Si bien que Pablo Longoria et ses hommes se sont vus menacés. Dans une telle situation, ils ont décidé de se mettre en retrait de leurs fonctions. Choix plus fort pour le coach Marcelino, qui a lui décidé de quitter le navire. Sans coach et dans une tourmente rarement connue, les Olympiens sont allés défier l’Ajax en Europa League et le PSG en Ligue 1, sous la houlette de Jacques Abardonado, entraîneur intérimaire. Si après la première rencontre un espoir a été entrevu, la déroute dans la capitale n’a rien arrangé. Néanmoins, Pablo Longoria a décidé de rester et s’est dit prêt à faire le ménage au sein du club. Dépôt de plainte et plus encore, la guerre a été déclarée. Si la tendance est maintenant tournée vers l’arrivée d’un nouveau coach, les rumeurs les plus proches accueillent Gennaro Gattuso sur la Canebière. La tête dans les papiers pour finir son transfert, c’est une autre nouvelle, synonyme d’apaisement, qui est arrivée dans la cité phocéenne.

Les groupes de supporters prêts à renouer le contact avec Pablo Longoria

Alors que les relations étaient totalement rompues et que les deux clans sont allés porter plainte, un retournement de situation inattendu survient dans l’histoire entre les supporters et Pablo Longoria. Selon les informations de L’Equipe, les groupes de supporters seraient prêts à renouer le contact avec le président marseillais. Dans une réunion qui s’est tenue vendredi avec la préfète des Bouches-du-Rhône, ils se sont dits prêts à rétablir la relation. En chef de file, le principal détracteur de Longoria, Rachid Zeroual, n’est pas contre une discussion avec le dirigeant phocéen. Si pour le moment l’Espagnol ne semble pas sur la même longueur d’onde, un retournement de situation n’est pas à exclure.