OM : Un joli succès individuel glané avant la fin de la saison !

Alors que l’OM est assuré de terminer 3ème de Ligue 1, synonyme de passage par les barrages de la Ligue des Champions, un Marseillais peut se vanter d’un joli succès individuel. Glané juste avant la fin de la saison.

Illustration : "OM : Un joli succès individuel glané avant la fin de la saison !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

La défaite à domicile face à Brest aura eu raison de Marseille.

L’OM, à une journée de la fin, ne peut plus espérer finir 2ème. Une vraie déception pour le club qui pendant longtemps flirté même avec la première place, toujours détenue par le PSG.

Mais comme consolation, les Phocéens pourront se vanter de voir l’un des meilleurs joueurs marseillais de la saison couronné ce mardi.

Distinction

C’est officiel depuis ce mardi matin, Chancel Mbemba succède officiellement à Seko Fofana en remportant le trophée Marc-Vivien Foé 2023, qui vient récompenser le meilleur joueur africain de la saison en Ligue 1. Le Congolais a dominé le classement avec onze points d’avance sur l’Ivoirien (207 contre 196), pendant que Terem Moffi complète le podium avec 125 points.

Mbemba devient aujourd’hui le deuxième joueur congolais à être sacré après Gaël Kakuta en 2021.

Une belle récompense pour la saison du joueur, où pendant de nombreux mois le Marseillais s’est affirmé comme l’un voire le meilleur défenseur de Ligue 1.

Arrivé l’été dernier, l’ancien joueur du FC Porto s’est rapidement imposé dans l’effectif d’Igor Tudor, en disputant cette saison 44 rencontres toutes compétitions confondues dont 35 en Ligue 1, où il a même inscrit 5 de ses 7 buts marqués lors de l’exercice qui s’achèvera samedi soir pour l’OM.

Malgré une fin de saison en dent de scie où le congolais a connu légèrement moins de temps de jeu, Mbemba aura marqué pour la dernière de Marseille à l’Orange Vélodrome cette saison.

Alors qu’Igor Tudor pourrait visiblement quitter le club cet été, le prochain entraîneur ne devrait pas manquer de s’appuyer sur son défenseur congolais la saison prochaine. Devenu un vrai leader de la défense marseillaise.

Car s’il n’a pas été élu meilleur Marseillais de la saison (Alexis Sanchez) par les supporters, Chancel Mbemba n’aurait clairement pas démérité.