OM : Un joueur de Gattuso porté en exemple par son coach avant d'affronter Athènes !

Ce soir, l’Olympique de Marseille recevra l’AEK Athènes au Stade Vélodrome, pour le compte de la 3e journée d’Europa League. Si les Marseillais n’ont toujours pas perdu dans la compétition (2 nuls), cette rencontre est l’occasion parfaite pour lancer sa campagne européenne.

Illustration : "OM : Un joueur de Gattuso porté en exemple par son coach avant d'affronter Athènes !"
Photo d'illustration - © Site officiel de l'Olympique de Marseille

Après la défaite à Nice dans les dernières minutes le week-end passé (1-0), l’OM compte bien profiter de l’Europa League pour se relancer. Sortis sur blessure face aux Aiglons, les présences de Jonathan Clauss et Pau Lopez étaient menacées. Pour le premier, l’international Français devrait tenir sa place dans le groupe et pourrait débuter. En revanche, pour le portier espagnol, c’est son compatriote, Ruben Blanco, qui devrait le suppléer. Un autre joueur phocéen, lui, devrait être titulaire, apprécié de Gennaro Gattuso.

Kondongbia titulaire ce soir ?

C’est une question que l’on peut se poser pour cette rencontre. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur marseillais s’est exprimé au sujet de Geoffrey Kondogbia. Arrivé cet été en provenance de l’Atlético Madrid, le milieu de terrain alterne entre titularisations et blessure.

« Il nous apporte de l'expérience, de la supériorité numérique. Il lui faut de la continuité, du temps de jeu. Il a eu deux rechutes, l'important, c'est de ne pas le perdre. Il est différent de mes autres milieux. Kondogbia amène ses changements de rythme, quand il va vers l’avant » a déclaré le tacticien italien. Une déclaration révélatrice de l’importance de l’ancien monégasque dans le onze Phocéen.

Entré en jeu qu’en fin de match face aux Niçois, Geoffrey Kondogbia pourrait donc bien débuter ce soir face au club grec. Deuxième avec deux points, Marseille pourrait passer devant son adversaire du jour en cas de succès, et s’emparer de la première place du groupe.