OM : Un Marseillais à l'origine d'une nouvelle prise de position notable

L’Olympique de Marseille est en plein déclin en ce début d’année 2024. Méconnaissables, les troupes de Gennaro Gattuso devront relever la tête dès ce vendredi face à Metz à l’occasion de la 21ème journée de Ligue 1. Après la défaite lors de l’Olympico le week-end dernier, un ancien footballeur s’est exprimé au sujet d’un joueur dont la situation interroge du côté du club phocéen.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un Marseillais à l'origine d'une nouvelle prise de position notable "
© Site officiel de l'OM

Les temps sont durs du côté de l’OM qui ne parvient plus à mettre un pied devant l’autre ces dernières semaines. Résignés, les Marseillais voient leurs concurrents dans la course à la Ligue des Champions s’envoler journée après journée. La semaine prochaine, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang joueront leur 16ème de finale aller de Ligue Europa pour tenter de sauver une saison bien mal embarquée. Au sein d’un groupe désuni, un joueur a fait parler de lui durant le mois de janvier sur le marché des transferts. Jonathan Clauss, annoncé contre toute attente en instance de départ, va finalement poursuivre son périple olympien dans les prochains mois. Même si sa réconciliation avec sa direction n’a rien d’officielle, l’international français manque cruellement à ses partenaires. Justement, un ancien de la maison possède un avis bien tranché sur la question.

« Quand il est n’est pas là, ce n’est pas la même équipe »

Jérôme Alonzo, désormais consultant pour Prime Video, s’est montré particulièrement étonné de la gestion effectuée par les dirigeants marseillais sur le cas Clauss. N’ayant pas apprécié le comportement de son latéral droit, la direction olympienne avait décidé de mettre en vente le principal intéressé sur le marché des transferts. Finalement, le club a fait machine arrière. Jonathan Clauss n’a pour autant fait son apparition qu’en fin de match face à l’OL, alors que le mal était déjà fait. À ce sujet, Jérôme Alonzo a déclaré au micro de Prime Vidéo : « Je trouve que le dossier Clauss ne grandit pas l’image de l’OM et de ses dirigeants. Sportivement, c’est une catastrophe parce que quand il n’est pas là, ce n’est pas la même équipe ».

Il faut dire que l’ancien lensois a fait une très bonne entrée en jeu contre l’OL même s’il n’a pas permis à son équipe de recoller au score. Jonathan Clauss devrait ainsi rapidement retrouver le statut qui est le sien dans les prochaines semaines et peut-être dès ce soir face au FC Metz…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?