OM : Un nouveau changement à l'étude contre Lille ?

Une semaine après la défaite contre le PSG, l’OM doit se relever contre le LOSC ce vendredi. Jean-Louis Gasset va devoir encore se creuser la tête pour composer son onze avec les nombreuses blessures dans son effectif. Or, un Marseillais a fait son retour cette semaine à l’entraînement.

Illustration : "OM : Un nouveau changement à l'étude contre Lille ?"
© Site officiel de l'OM

Quel sera le visage de l’OM au coup d’envoi du match face au LOSC ? Ce dimanche, Jean-Louis Gasset a dû faire de nombreux changements contre le PSG avec les blessures à répétition contractées par les joueurs de l’OM. Les Marseillais n’ont ainsi pas réussi à battre leur ennemi de toujours (défaite 0-2). Les hommes de Jean-Louis Gasset vont ainsi devoir rebondir rapidement en cette fin de saison s’ils veulent rêver d’Europe. L’entraîneur phocéen va avoir besoin de toute son équipe pour les sept derniers matches. Cela commence avec le déplacement sur la pelouse du LOSC ce vendredi, dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Justement, Jean-Louis Gasset a enregistré une plutôt bonne nouvelle à l’entraînement cette semaine.

Amir Murillo de retour à l'entraînement

En effet, Amir Murillo a fait son retour lors des séances collectives au centre d’entraînement de l’OM ce mercredi. Le défenseur marseillais a été opéré il y a plus d’un mois et demi d’une pubalgie. Le Panaméen surprend même le staff, lui qui est en avance sur son programme de récupération. Il reste quand même une incertitude concernant sa présence dans le groupe convoqué par Jean-Louis Gasset pour aller défier le LOSC dans le Nord.

Si Amir Murillo est apte à jouer, Jean-Louis Gasset pourra l’utiliser d’entrée. En effet, le latéral droit serait un renfort de poids pour l’OM. Surtout que Chancel Mbemba manquera à l’appel. Le défenseur central sera en effet préservé après sa blessure au genou contre le PSG. Pour continuer sur l’aspect défensif, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Ulisses Garcia se sont entraînés normalement cette semaine. Or, Ismaila Sarr, Jonathan Clauss, Bilal Nadir, Valentin Rongier, Jean Onana et Bamo Meïté seront bien toujours absents. Ainsi, Jean-Louis Gasset va se creuser la tête pour proposer l’équipe la plus compétitive possible contre un LOSC en grande forme, porté par Jonathan David et Edon Zhegrova.