OM : Un nouveau favori pour remplacer Tudor ?

Si les noms s’enchaînent pour savoir qui va succéder à Igor Tudor sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille, ce dimanche, un entraîneur semble se détacher dans la cité phocéenne après un entretien déterminant avec Pablo Longoria et Javier Ribalta.

D’après Nicolo Schira, des discussions sont actuellement menées entre les dirigeants marseillais et l’actuel entraîneur de Frosinone, Fabio Grosso. Ancien tecnhicien de l’Olympique Lyonnais, il a la particularité de parler français, ce qui était une des conditions pré requises de Longoria concernant le choix du futur coach. Si pour l’heure aucune décision concrète n’a été prise, les premiers contacts auraient été très positif avec le coach italien qui sera libre de tout contrat le 30 juin prochain. Moins exigeant que les autres prétendants au poste d’entraîneur, cette fin de contrat pourrait donc faire pencher la décision du board olympien en sa faveur. S'il a bien reçu une offre de prolongation de Frosinone, il ne sait pas encore prononcé concerné son avenir.

Illustration : "OM : Un nouveau favori pour remplacer Tudor ?"
© twitter OM


Gallardo encore dans la course ?


Actuellement en Europe où il a pu assister au sacre de Manchester City en Ligue des Champions, Gallardo longtemps en pôle pour rejoindre la commanderie voit son avenir olympien s’assombrir après sa première rencontre avec le duo Ribalta-Longoria. Les fortes exigences du technicien argentin pour le mercato et sur le choix de son staff technique ont forcé les dirigeants marseillais à se tourner vers une autre piste potentielle qui pourrait bien être l’italien. Très prisé en Europe, Gallardo a malgré tout déjà préparé son possible avenir olympien en engageant rapidement des discussions avec Alexis Sanchez. L’ancien coach de River Plate qui apprécie l’attaquant chilien pousse pour que le meilleur buteur marseillais, cette saison, prolonge avec l’OM pour une saison supplémentaire.

Si les deux coachs proposent tout deux un jeu basé sur l’attaque et sur un pressing intense prôné par Pablo Longoria, le choix entre les deux devraient donc se jouer sur les prochaines rencontres qui seront assurément décisives, à moins que d’ici là, un nouvel entraîneur rentre sur la short list des candidats.