OM : Un Olympien décrié se distingue !

Deuxième meilleur passeur de Ligue 1, le latéral droit de l'Olympique de Marseille Jonathan Clauss est pointé du doigt ces dernières semaines par son manque d'efficacité.

Logo

Jusqu'à 100€ reversés en cash sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un Olympien décrié se distingue ! "
© Twitter officiel de l'OM

Depuis plusieurs semaines, Jonathan Clauss est pointé du doigt pour son manque d'efficacité. Le piston droit de l'Olympique de Marseille, après un très bon début de saison, traverse une période plus délicate en ce moment. Les supporters lui reprochent d'être moins décisif, plus brouillon dans ses centres. Mais le joueur de 30 ans a réglé la mire face à Angers le week-end dernier, en délivrant une passe décisive à Alexis Sanchez. Il est le deuxième meilleur passeur de Ligue 1 derrière Lionel Messi (quinze offrandes). Au niveau des statistiques, le latéral réussit une bonne saison même s'il est critiqué ces derniers temps.

Un joueur pointé du doigt à tort ?

En effet, Jonathan Clauss possède malgré tout des bonnes statistiques au niveau des centres réussis. L'ancien Lensois réussit 30% de ses centres en moyenne par match. Soit un meilleur ratio que Nuno Mendes, Aaron Wan-Bissaka, Oleksandr Zinchenko, Dani Carvajal ou encore son coéquipier Nuno Tavares. Il réussit un centre par match, soit quasiment autant que Théo Hernandez, et plus qu'Achraf Hakimi, Alphonso Davies ou encore Alejandro Baldé. Signe que l'international français se montre particulièrement efficace dans ce registre, même s'il a déjà été plus décisif par le passé. Avec un but et onze passes décisives en 31 matchs joués, le natif de Strasbourg est-il critiqué à tort ? Reste à savoir s'il saura se distinguer à nouveau lors des trois derniers matchs de la saison, pour aider son équipe à accrocher la deuxième place du championnat.