OM : Un Olympien se distingue avant Monaco !

Alors que l’Olympique de Marseille se prépare à son choc de ce week-end face à l’AS Monaco, les yeux étaient rivés hier sur les matchs de la Coupe d’Afrique des Nations. Une compétition dans laquelle un Olympien s’est distingué.

Illustration : "OM : Un Olympien se distingue avant Monaco !"
© Twitter officiel Sénégal

Dans cette édition de janvier 2024, l’Olympique de Marseille est le club français le plus représenté à la CAN, avec de nombreux joueurs partis représenter leurs sélections, et notamment le Sénégal, qui ne compte pas moins de 3 phocéens.

Hier soir, les Sénégalais affrontaient la Guinée dans un match capital pour conserver la tête du groupe, importante en vue des huitièmes de finale.

Une rencontre qui a permis à un Olympien de briller aux yeux du continent africain, mais également de tous les observateurs du football.

Premier but en CAN

En effet face à la Guinée un certain Iliman Ndiaye a inscrit son tout premier but dans une Coupe d’Afrique des Nations.

Entré à la 72ème minute à la place de son coéquipier en club Ismaïla Sarr, qui réalise lui aussi une grande compétition avec 1 but et 2 passes décisives en 3 matchs, Iliman Ndiaye a permis à son équipe de faire le break (0-2) à quelques secondes de la fin du temps réglementaire.

Un très bel enchaînement du joueur de l’OM après une merveille passe du capitaine sénégalais Sadio Mané. Un but qui lance la compétition d’Iliman Ndiaye, qui n’a disputé que 41 minutes en 3 rencontres, mais qui a déjà inscrit un but et délivré une passe décisive.

Une réalisation qui lui a permis d’entrer dans le cercle très fermé des joueurs de l’Olympique de Marseille a avoir marqué dans une Coupe d’Afrique des Nations, avec des noms comme Abedi Pelé, Habib Beye, Mamadou Niang, Taye Taiwo ou encore André Ayew, rien que ça.

Pour compléter le trio 100% Marseillais représentant le Sénégal cet hiver, Pape Gueye était une nouvelle fois titulaire et a réalisé un match plein.

Le Sénégal semble être l’un des grands favoris à la victoire finale dans cette CAN, et pourrait bien compter sur la montée en puissance de ses Olympiens !