OM : Un Olympien se distingue dans un domaine imprévu !

À quelques semaines du Clasico tant attendu face au Paris-Saint-Germain, l’Olympique de Marseille se prépare pour le moment sans ses internationaux partis rejoindre leurs sélections. Et en ce milieu de semaine, un Olympien s’est distingué dans un domaine imprévu.

Illustration : "OM : Un Olympien se distingue dans un domaine imprévu !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Une nouvelle inattendue.

Il y a quelques heures la Ligue 1 a publié sur son site officiel le classement à jour des joueurs les plus rapide du championnat cette saison.

Et ce jeudi, c’est l’un des hommes de Jean-Louis Gasset qui s’affiche désormais comme le numéro un.

Vitesse grand V

En effet, l’Olympien Faris Moumbagna est le joueur le plus rapide de Ligue 1 cette saison ! L’international camerounais a été flashé à 37km/h lors d’une rencontre datant du début du mois de mars !

L’une des recrues du mercato hivernal de l’OM devance d’un rien le Brestois Mathias Pereira Lage, ancien numéro 1 chronométré à 36,35 km/h en décembre dernier, et désormais deuxième du classement.

C’est un autre Brestois qui complète le podium : il s’agit de Romain Del Castillo, avec une accélération de 36,32 km/h enregistrée début mars. Andy Pelmard (Clermont, 36,31 km/h) et Mousa Al Tamari (Montpellier, 36,31 km/h) arrivent ensuite dans le classement posté par la Ligue 1.

Arrivé à Marseille l’hiver dernier, l’attaquant de 23 ans est auteur de 2 buts et d’1 passe décisive en 6 matchs de Ligue 1.

Une belle distinction pour le Phocéen, qui démontre match après match les qualités techniques et athlétiques qu’il compte bien apporter à l’OM.