OM : Un Phocéen à l’origine d’une bonne surprise à quelques mois de la fin de la saison

Alors que la deuxième moitié de saison se poursuit, un Olympien pourrait finalement réserver bien des surprises d’ici à la fin de l’exercice. Arrivée dans la cité phocéenne cet été, la venue enthousiasmante du joueur n’a pas fait oublier une ancienne recrue marseillaise très appréciée des supporters Bleu et Blanc.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un Phocéen à l’origine d’une bonne surprise à quelques mois de la fin de la saison "
© Olympique de Marseille X

Après un début de saison inquiétant avec l’OM, Pierre-Emerick Aubameyang est l’homme fort du moment. D’abord hué par le public olympien, l’attaquant a su inverser la tendance. Présent dans le XI type de la 23e journée de Ligue 1, l’attaquant gabonais est (de nouveau) nommé joueur du mois (de février).

Après des débuts compliqués sous le maillot bleu et blanc, le numéro 10 marseillais semble inarrêtable. Indispensable en Europa League, l’ancien gunners s’est de nouveau montré décisif en championnat. Des performances de bon augure pour la suite de la saison, alors que l’attaquant s’apprête à dépasser les statistiques d’un Olympien très estimé des supporters marseillais.

Les statistiques d’Aubameyang supérieures à celles de Sanchez sur la totalité de la saison

Bien que les supporters marseillais n’aient pas validé le choix opéré par la direction marseillaise s’agissant de la gestion d’Alexis Sanchez, Aubameyang se révèle finalement un choix à la hauteur du départ de son prédécesseur. Arrivé en août 2022, Alexis Sanchez a été accueilli avec beaucoup d’engouement par le public marseillais. Très satisfaits de son apport sous les ordres d’Igor Tudor, certains supporters sont rapidement regrettés le départ du Chilien.

À l’approche du mois de mars, cependant, Pierre-Emerick Aubameyang affiche déjà un meilleur bilan statistique que l’ancienne recrue marseillaise. Alors qu’il avait disputé 44 matches avec l’OM, l’international chilien a inscrit 18 buts et délivré 3 passes décisives au cours de la saison dernière. Des performances déjà dépassées par Aubameyang à un deux mois seulement de la deuxième partie de la saison. Auteur de 18 buts et de 8 passes décisives toutes compétitions confondues en 34 matches disputés, Pierre-Emerick Aubameyang bat de nombreux records cette saison.

En jambe en compétition européenne, Aubameyang est devenu le meilleur buteur de la compétition. Alors que l’OM se prépare à un mois de mars très chargé (6 matches programmés), Aubameyang aura l’opportunité de renforcer ses statistiques.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite