OM : Un pilier du club secoue un sujet épineux du club

Alors que les Marseillais plafonnent à une 10ème place très décevante, une légende du club a profité de son passage à la radio pour mettre un coup de pied dans la fourmilière.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un pilier du club secoue un sujet épineux du club"

Y’a-t-il un problème offensif à l’OM ? Chacun tranchera, mais une chose est sûre, il y a bien un souci lié aux résultats, en témoigne la position du club en Ligue 1, très décevante. Et alors que le club connaît un marasme sportif et des problèmes en dehors de ce cadre, Jérôme Rothen en a profité pour interroger celui qui fit briller les couleurs phocéennes pendant six ans.

Parmi les questions adressées à Jean-Pierre Papin, figure celle concernant la fébrilité des attaquants du championnat français. Et celui-ci a une explication toute trouvée, quant au manque d’efficacité de ces derniers : ils ne travailleraient pas assez, comme il l’a expliqué plus en détail

Trop de fatigue pour les attaquants ?

« Ce n’est pas dans mœurs de nos jours de faire du spécifique. Je suis bien placé pour le savoir j’ai fait ça pendant dix ans. Ce que l’on nous donne aujourd’hui comme excuse, c’est que c’est trop fatigant et que l’on va se blesser. Moi je pense que le football n’a pas changé au point de plus faire de spécifique. » A-t-il commencé.

L’un des arguments évoqués pour justifier un manque d’effort serait notamment dû à la fatigue engrangée par les attaquants. Un point de vue, que l’ancien olympien a admis, tout en relativisant néanmoins la chose : « Il y a de la fatigue, il y a la peur de la blessure, ça je peux comprendre, j’ai été coach aussi. J’ai aussi de temps en temps freiné, reconnaît-il, mais je n’ai jamais refusé ».

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?