Ce jeudi soir, l’Olympique de Marseille débute sa saison européenne avec un déplacement compliqué aux Pays-Bas face à l’Ajax Amsterdam. Après la démission de Marcelino survenu il y a quelques heures, c’est Pancho Abardonado qui mènera l’équipe olympienne. Avec un premier choix majeur qui devrait être effectué.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les dernières heures de l’OM ont été au combien mouvementé.
Cependant, les Phocéens devront passer outre avec la première journée des phases de groupe d’Europa League qui se profile ce soir face à l’Ajax.
Le journal L’Équipe nous a dévoilé le onze probable pour la première soirée européenne des Marseillais cette saison.
Nouveau coach, nouvelle chance
En effet, selon L’Équipe, Pancho Abardonado devrait aligner cette composition pour défier l’Ajax pour sa première à la tête de l’OM, assurant l’intérim depuis la démission de Marcelino : Pau Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi - Rongier, Veretout, Ounahi - Aubameyang, Vitinha, Ndiaye.
Selon plusieurs informations, Abardonado pourrait quitter le 4-4-2 sur lequel l’OM s’est appuyé depuis le début de la saison avec Marcelino, pour adopter un 4-3-3. Mais le choix marquant du nouvel entraîneur de Marseille concerne la titularisation possible d’Azzedine Ounahi. L’international marocain n’avait plus disputé la moindre minute depuis la triste élimination face au Panathinaïkos le 15 août dernier. L’occasion pour le joueur de montrer à son ancien entraîneur qu’il a eu tord de se passer de ses qualités qui avaient poussés l’OM à le recruter après sa superbe Coupe du Monde au Qatar avec le Maroc.
Rendez-vous ce soir à 21H00 pour le coup d’envoi entre l’Ajax Amsterdam et l’Olympique de Marseille, qui va tenter de se rassurer après des dernières heures très difficiles.