OM : Un problème a focalisé l’attention lors de l’après-match malgré la victoire à Lorient !

Hier soir, l’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois imposé en Ligue 1. Une victoire (4-1) à Lorient qui lui permet de passer 6ème, une place synonyme de qualification en Coupe d’Europe. Malgré cette très bonne opération des Phocéens, Gennaro Gattuso ne semble pas satisfait.

Illustration : "OM : Un problème a focalisé l’attention lors de l’après-match malgré la victoire à Lorient !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Une semaine parfaite pour l’Olympique de Marseille !

Vainqueurs face à l’Olympique Lyonnais (3-0) mercredi dernier, les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang ont enchaîné ce week-end en reportant de leur déplacement à Lorient avec les trois points.

Après la rencontre, l’entraîneur italien de l’OM Gennaro Gattuso s’est exprimé en conférence de presse.

Insatisfait

En effet Gennaro Gattuso a semblé insatisfait par la victoire des siens hier soir face à Lorient.

Le technicien italien n’accepte pas le rêlachement de ses joueurs en seconde période :

"Je suis justement remonté car je leur ai dit à la mi-temps de faire attention, de continuer. Mais il y a eu un peu d'égoïsme, moins d'efforts. Si on veut se donner les moyens d'y arriver, on doit prendre conscience qu'un match ne dure pas seulement 45 minutes car ça nous est déjà arrivé. On ne peut pas rigoler avec les dieux du foot, il faut rester sérieux (...] Je suis très content de la victoire, mais très énervé à cause du développement de la rencontre (...) j'ai félicité les garçons pour cette victoire, mais je le répète, je suis en colère pour la deuxième mi-temps."

Grâce à sa quatrième victoire de suite toutes compétitions confondues et sa troisième d’affilée en Ligue 1, l’Olympique de Marseille remonte à la 6ème place à seulement 7 points de l’AS Monaco, 3ème. Une très belle opération faite par les Marseillais lors de cette 15ème journée.

Pour Gennaro Gattuso, sur la sellette il y a encore quelques jours, la situation s’améliore match après match. Avec une méthode qui semble enfin prendre.