Si l'Olympique de Marseille a remporté l'Olympico contre Lyon hier soir, les Phocéens se sont fait peur. Ils auraient pu assurer leur succès en deuxième mi-temps. Un schéma qui se répète depuis plusieurs semaines.
Une bouffée d'air frais pour l'Olympique de Marseille. Les Phocéens ont remporté l'Olympico dimanche soir à l'Orange Vélodrome face au rival l'Olympique Lyonnais (1-0). Une victoire précieuse, qui stoppe la mauvaise série de cinq matchs sans succès toute compétition confondue. Désormais, les coéquipiers d'Alexis Sanchez sont quatrièmes (avec 27 points) à une unité du podium (Rennes avec 28 points) et à onze points du leader, le Paris Saint-Germain (avec 38 points). Une victoire obtenue dans la difficulté, surtout en deuxième mi-temps, durant laquelle les Marseillais ont eu du mal à assurer leur succès. Un schéma qui se répète depuis plusieurs matchs.
Un problème pour l'OM en seconde mi-temps ?
En effet, la formation provençale peine à marquer en seconde période. L'OM n'a inscrit aucun but lors de ses huit derniers matchs officiels dans le deuxième acte d'une rencontre. Une donnée importante à prendre en compte pour le technicien croate Igor Tudor, qui devra régler ce problème pour le prochain match à Monaco dimanche soir (quinzième journée de Ligue 1) avant la trêve hivernale liée à la Coupe du monde au Qatar.
Les deux derniers exemples en date, contre Strasbourg en championnat et Tottenham en Ligue des Champions. Marseille menait à la pause avant de se faire rejoindre puis doubler par le club anglais, coûtant la qualification à la phase finale de coupe d'Europa aux Phocéens. À Strasbourg, l'OM menait 2-0 avant se voir les Alsaciens revenir à sa hauteur en fin de match (2-2). Des points perdus qui coûtent cher au club olympien.