OM : Un soulagement malgré la défaite face à Leverkusen ?

L’Olympique de Marseille a vu sa pré-saison prendre fin ce mercredi 2 août, avec un dernier match perdu face au Bayer Leverkusen. Une défaite qui n’a pas empêché plusieurs satisfactions pour Marcelino, qui a fait des déclarations qui devraient rassurer les supporters en conférence de presse, à 6 jours du match aller face au Panathinaïkós.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un soulagement malgré la défaite face à Leverkusen ?"
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille retrouvait son public au Vélodrome ce mercredi soir pour la réception des Allemands du Bayer Leverkusen. Si l’équipe de Marcelino aurait aimé s’offrir une première victoire devant son public avant de lancer sa saison 2023/2024, ce sont les hommes de Xabi Alonso qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1. Une défaite qui fait forcément tâche, à une semaine du déplacement à Athènes, où les Olympiens affronteront le Panathinaïkós pour le match aller de leur 3e tour préliminaire en Ligue des Champions (09/08). Présent en conférence de presse à la fin de la rencontre, le nouvel entraîneur de l’OM a tenu un discours qui devrait rassurer les supporters, éloignant certaines inquiétudes.

“Je suis content de la prestation, pas du résultat”

Ce mercredi soir, Marcelino s’est présenté devant la presse l’air déterminé et a fait part de sa satisfaction, malgré un résultat défavorable pour Marseille :Je pense qu’on a été à un bon niveau, c’est dommage d’encaisser ces deux buts, chose qui est déjà arrivée lors de cette préparation et la saison dernière, il faut corriger ces choses. Mais j’ai aimé ce que j’ai vu, le jeu, le fait d’avoir concédé peu d’occasions. Je suis content de la prestation, pas du résultat. (...) On est une équipe en construction. La semaine prochaine, on sera mieux organisés.

Le technicien espagnol de 57 ans a commenté la prestation des 3 nouveaux attaquants marseillais Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye, qui faisait ses grands débuts pour son retour à l’OM :Ça fait peu de temps qu’ils sont ensemble. On voit tout de suite que ce sont des joueurs de qualité, ils ont fait un très bon match, face à une défense physique et rugueuse. (...) Je suis optimiste après ce que j’ai vu ce soir, je suis content de ce que j’ai vu de ces trois joueurs et du reste.” Il a par ailleurs rassuré les supporters phocéens quant à l’état de santé d’Emran Soglo et Iliman Ndiaye, tous les 2 sortis après avoir été physiquement contraints de laisser leur place : "Ce sont seulement des crampes. Aucune blessure. C’est très important pour nous."

La prise de parole de Marcelino s’est conclue en se projetant sur le match face au Panathinaïkós, qui arrivera rapidement pour les Marseillais, et pour lequel l’enjeu est majeur : Je suis très satisfait de l’attitude des joueurs, de leur niveau d’adaptation progressif. La réalité, c’est que ça fait peu de temps qu’on est tous ensemble, des joueurs arrivent petit à petit. On a vu ce soir des choses qu’on a pu travailler. Ce qui est moins bien, c’est d’encaisser deux buts évitables. (...) On doit être prêt (pour le match face aux Grecs mercredi prochain). On est très enthousiaste. On sera compétitifs. On est prêt à disputer cette rencontre. On est encore loin de notre meilleur niveau, mais on est suffisamment prêt.”

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite