OM : Un soutien de taille pour l’une des recrues majeures du mercato Olympien !

Hier après-midi, l’Olympique de Marseille s’est facilement imposé à domicile (3-0) face à Le Havre pour la première de Gennaro Gattuso au Vélodrome en Ligue 1. À la suite de la rencontre, l’entraîneur italien a fait des déclarations rassurantes concernant l’une des recrues majeures du mercato Olympien cet été.

Illustration : "OM : Un soutien de taille pour l’une des recrues majeures du mercato Olympien !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Confiance retrouvée.

Face au HAC, l’Olympique de Marseille version Gennaro Gattuso a paru relâché, en confiance, en grande réussite.

Une performance à laquelle à contribuer un certain Pierre-Emerick Aubameyang, en difficulté depuis son arrivée cet été. Un joueur qui semble grandement soutenu par l’ancien entraîneur de Naples et de l’AC Milan.

Enfin buteur

En effet hier après-midi Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1, permettant aux siens de doubler la mise en première période, quelques minutes après le but contre son camp du défenseur havrais Arouna Sangante.

L’attaquant gabonais a ensuite délivré une passe décisive à son coéquipier sénégalais Ismaïla Sarr, permettant à l’OM de parachever sa belle victoire.

Questionné en conférence de presse d’après-match, Gennaro Gattuso est revenu sur sa relation avec l’ancien joueur d’Arsenal, du Borussia Dortmund et de l’ASSE : "Aubameyang ? Je l'ai connu au Milan quand il n'avait que 17 ans et que j'avais déjà 2 enfants. Mais récemment je l'ai félicité pour son travail. Un joueur de 34 ans avec sa carrière, son éthique de travail est incroyable. Comme il écoute attentivement lorsqu'on travaille tactiquement par exemple. C'est très important comme exemple pour les plus jeunes joueurs. Chapeau, chapeau, chapeau !"

Un soutien de taille pour un joueur sur lequel devrait compter le récent entraîneur de l’OM. Marseille passera la trêve à la 6ème place de Ligue 1, à 2 points du PSG, actuel 3ème. Mais surtout, dans une atmosphère qui semble enfin paisible, avec une nouvelle ère prometteuse qui se profile chez les Phocéens.