OM : Un sujet épineux sur la table malgré la victoire contre Rennes

Deuxième victoire de la semaine au Vélodrome pour l’Olympique de Marseille. Un succès important pour des Marseillais à la peine en championnat depuis plus d’un mois. Néanmoins, tout n’a pas été parfait pour les Phocéens.

Illustration : "OM : Un sujet épineux sur la table malgré la victoire contre Rennes "
© Twitter officiel de l'OM

Après leur victoire sur l’Ajax Amsterdam, quelques jours plus tôt en Ligue Europa, l’heure était à la confirmation pour Gattuso et ses hommes. Face à Rennes, les Marseillais se sont montrés chirurgicaux sans pour autant être flamboyants. A contrario, la domination rennaise n’a absolument pas inquiété la défense olympienne, enregistrant son cinquième clean sheet de la saison en championnat. Néanmoins, si tout s’apparente à une soirée parfaite au Vélodrome, l’exclusion d’Iliman Ndiaye vient entacher la performance des locaux.

Des débuts qui peinent à convaincre

À l’image de son équipe, le Sénégalais Iliman N’Diaye réalise une première partie de saison en dents de scie, capable du meilleur comme du pire. Décisif, en provoquant le penalty transformé par son coéquipier Pierre-Emerick Aubameyang, l’ex-joueur de Sheffield, se distingue ensuite en recevant son premier carton rouge en carrière pour sa grosse semelle sur le jeune Belocian. Des prestations irrégulières et critiquées par les supporters marseillais qui en attendent bien plus de leur milieu offensif. Suspendu, N’Diaye manquera très probablement l’Olympico ce mercredi, en attendant la décision définitive de la Commission de Discipline.