OM : Une arrivée d'expérience importante pour Marcelino

À quelques heures d’affronter Brest, l’Olympique de Marseille doit se rattraper. Repartis avec un seul point de Metz la semaine dernière, les Phocéens ont à cœur de gagner dans un Vélodrome de nouveau à guichet fermé. Si Joaquin Correa a débarqué sur la Canebière hier, un potentiel retour au club d'une légende marseillaise, pourrait faire chavirer le cœur des supporters.

Illustration : "OM : Une arrivée d'expérience importante pour Marcelino "
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Et de 7 ! Hier, l’OM a officialisé l’arrivée en prêt pour un an, de l’Argentin Joaquin Correa, en provenance de l’Inter Milan. Il devient la septième recrue marseillaise de l’été. Après Aubameyang, Sarr et Ndiaye, le joueur de 29 ans vient compléter le secteur offensif phocéen. Technique, il est capable d’occuper l’axe de l’attaque ou le flanc gauche. S’il ne joue pas face à Brest, il sera présenté aux supporters. À guichet fermé, les Olympiens doivent assurer face aux Bretons. Si la rencontre a été décalée à 19h à cause des fortes températures, le match s’annonce tout de même très chaud. Deuxième de Ligue 1 avec un match de retard sur le leader Monaco, le Stade Brestois commence fort le championnat. Les Bretons ont l’occasion de passer premier en cas de victoire. Pour Marseille, après l’élimination cruelle en barrage de Ligue des champions, les hommes de Marcelino n’ont pas su obtenir la victoire face à Metz la semaine dernière, et sont repartis de Saint-Symphorien avec seulement 1 point. Ayants à cœur de se rattraper, les Marseillais veulent à tout prix gagner. La rencontre entre les deux clubs s’annonce palpitante. Cependant, à quelques heures du coup d’envoi de la rencontre, c’est un possible retour au club qui anime la cité phocéenne.

Mamadou Niang dans le staff de Marcelino ?

Depuis novembre 2022, Jean-Pierre Papin occupe le poste de conseiller du président, dans son club de cœur, l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, c’est une autre légende du club phocéen qui n’est pas loin d’un retour aux sources. Dans l’émission “J+1” sur Canal+ Sport Afrique hier, une question concernant un retour en tant qu’entraîneur des attaquants a été posée à Mamadou Niang. L’ancien buteur marseillais n’a pas fermé la porte et s’est exprimé sur le sujet : Pourquoi pas, on en discute. Je suis très proche du président Pablo Longoria et de son assistant Pedro (Iriondo), on échange souvent. Pour l'instant ce n'est pas d'actualité, mais pourquoi pas dans un futur proche. On se rencontre souvent, vu que je vis à Marseille. On a souvent l'occasion de se rencontrer et même parfois de déjeuner ensemble. Il a l'intention de faire revenir pas mal de joueurs au sein du club, donc pourquoi pas. Aimé des supporters, le retour de Mamadou Niang à l’OM en ravirait plus d’un. Homme d’expérience, il pourrait donner de précieux conseils aux offensifs phocéens. Affaire à suivre...