Vainqueur (4-0) lors du match aller face à Villarreal, l’Olympique de Marseille se prépare au retour prévu pour ce jeudi. À quelques jours de ce nouveau choc de Ligue Europa, les Phocéens pourraient déjà penser à l’après : où une vraie surprise semble à prévoir.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après sa victoire face à Nantes (2-0), Marseille s’attaque désormais à son match retour face au Villarreal de Marcelino.
Avec une avance de quatre buts, les Olympiens sont très proches de rejoindre les quarts de finale de la compétition, où l’OM pourrait profiter de son statut.
Un statut d’outsider
En effet, selon une étude d’OptaAnalyst, l’Olympique de Marseille aurait 6,4% de chance de remporter l’Europa League.
Dans cette étude, Liverpool est logiquement le grand favori avec 39%, suivi du Bayer Leverkusen avec 16,3% puis de l’AC Milan avec 11,8%. Attention également à certaines formations comme l’AS Roma, ou encore West Ham qui pourraient également aller loin.
Mais ce statut d’outsider pourrait profiter à l’Olympique de Marseille.
En très grande forme depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, avec 5 victoires en autant de matchs, les Olympiens pourraient créer la surprise dans cette édition.
Le tirage au sort pourrait également être un facteur très important pour la suite des Phocéens dans la compétition. Recevoir notamment au match retour, même face à l’un des favoris, serait un énorme avantage pour les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang, dans un Orange Vélodrome qui est une véritable forteresse cette saison.
Mais avant de penser à la suite, l’Olympique de Marseille devra terminer le travail jeudi soir à Villarreal, pour assurer une qualification tant attendue pour les quarts de finale de la Ligue Europa.