Assurant l’essentiel à domicile, l’Olympique de Marseille est parvenu à l’emporter contre Clermont malgré quelques frayeurs. En fin de rencontre, les Marseillais auraient pu craquer, ce dû à beaucoup de pertes de balles prématurées, mais c’est avant tout en première période que les Clermontois ont perdu la partie. Justement, lors des 45 premières minutes, un joueur s’est particulièrement distingué.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La victoire n’est pas particulièrement large au vu de l’adversaire pour l’OM, mais elle permet au club de poursuivre son ascension vers le haut du classement. Après cette victoire acquise au Vélodrome contre Clermont, les hommes de Gattuso peuvent se targuer d’occuper la 6e place du championnat de France de Ligue 1. Portés par quelques éléments forts ce dimanche, les Marseillais peuvent notamment se féliciter d’avoir pu observer Iliman Ndiaye fournir une belle prestation.
Ndiaye enfin sur la bonne voie ?
Dès son arrivée à Marseille cet été, Iliman Ndiaye a fait l’unanimité auprès des supporters. Amoureux du club depuis son enfance, le Sénégalais n’a cependant pas vécu une adaptation des plus simples. Souvent excentré dans le système de l’OM, le joueur offensif peine à se faire une place et à se montrer juste au sein de cette équipe. Aujourd’hui, sa performance est à noter comme étant l’une de ses meilleures de la saison, et ce malgré une absence de but le poursuivant.
Dans le jeu, Ndiaye a davantage participé aux actions des siens. Plus juste, l’attaquant était proche de débloquer son compteur, mais c’est surtout balle au pied qu’il a brillé. Adroit et pertinent dans ses choix de dribbles et de passes, Iliman Ndiaye semble déterminé à ne pas abandonner dans le club qu’il a longtemps voulu rejoindre. Doté de qualités techniques évidentes, le jeune joueur de Gattuso pourrait donner envie à son coach de le titulariser davantage malgré les difficultés qui sont les siennes depuis le mois d’août. Un changement d’attitude en ce sens pourrait devenir un atout précieux pour l’OM dans les prochaines semaines, alors que la coupe d’Europe côtoiera bientôt le championnat et la Coupe de France au calendrier.