OM : Une belle surprise pour un cadre reçue en fin de semaine ?

Auteur d’un super début de saison avec l’Olympique de Marseille, le latéral droit français Jonathan Clauss a été sélectionné en Équipe de France il y a quelques jours. Une superbe nouvelle pour un joueur, qui pourrait apprendre une nouvelle très bonne surprise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une belle surprise pour un cadre reçue en fin de semaine ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Si Marseille a vécu un début de saison compliqué, Jonathan est probablement le meilleur joueur olympien depuis plusieurs semaines. Régulier, décisif, combatif, l’ancien Lensois est en grande forme. De quoi lui permettre de faire son grand retour dans la liste de Didier Deschamps.

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là, et le latéral droit français n’a visiblement pas rejoint Clairefontaine pour faire de la figuration lors de cette trêve internationale.

Le grand retour

En effet, selon le journal L’Équipe, une place de titulaire devrait se disputer entre Benjamin Pavard, l’habitué au poste qui a rejoint l’Inter Milan cet été en provenance du Bayern Munich, et Jonathan Clauss.

Si le latéral de l’Olympique de Marseille n’a plus porté le maillot des Bleus depuis le 26 septembre 2022, lors de la défaite de l’Équipe de France à Copenhague face à Danemark. Il s'agissait ce soir-là de la 6ème apparition du joueur sous le maillot tricolore, pour un joueur qui n'a été titulaire qu'à deux reprises et qui n'a disputé que 256 minutes pour les Bleus de Didier Deschamps.

Cette saison, Jonathan Clauss a disputé toutes les rencontres de l’Olympique de Marseille en Ligue 1, à chaque fois en tant que titulaire. S’il n’a ni marqué ni réalisé de passe décisive, l’ancien Sang et Or a été impliqué à quatre reprises dans l’avant dernière passe amenant un but. Très porté vers l’attaque, il a réussi 24 passes en direction de la surface adverse en Ligue 1, sur 70 tentées. Seul Romain Del Castillo, qui en a réalisé 39 sur 94 tentatives, fait mieux.

Un début de saison qui lui a donc permis de faire son grand retour en Bleu.

Avec une occasion en or pour le joueur d’enfin saisir sa chance, et de gagner une place dans un onze toujours à la recherche d’un latéral droit de niveau international, capable de s’installer sur la durée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite