OM : Une bonne nouvelle pour la reprise des Marseillais ?

C'est désormais officiel, l'Olympique de Marseille affronte Hyères, pensionnaire de National 2 en Coupe de France. Mais la localisation de la rencontre n'est pas encore certaine.

Illustration : "OM : Une bonne nouvelle pour la reprise des Marseillais ? "
© Twitter officiel de l'OM

Avec la Coupe du monde qui a débuté dimanche, les clubs sont actuellement en trêve. Ils reprendront la compétition officielle en fin de mois de décembre. Les clubs français auront notamment la Coupe de France à disputer pour les équipes qualifiées pour les 32èmes de finale de la compétition. C'est le cas notamment de l'Olympique de Marseille, qui connaît son adversaire depuis lundi dernier après le tirage au sort qui a eu lieu en direct à La Beaujoire à Nantes. La formation olympienne affrontera Hyères, pensionnaire de National 2.

Une bonne nouvelle ?

Cette rencontre ne pourra pas se jouer sur le terrain du club présidé par Mourad Boudjellal, à cause notamment de l'homologation manquante pour un tel événement. Mais le président a trouvé une solution pour trouver un terrain. D'après les dernières informations de La Provence et de France Bleu, l'ancien patron du RC Toulonnais a pensé au stade Mayol de Toulon pour cette rencontre. Une enceinte mythique, qui a apporté énormément de bons souvenirs au club français de rugby. Le maire de Toulon aurait donné son accord pour que le match se joue dans sa ville. Cependant, il reste quelques détails à régler avant de voir cette nouvelle s'officialiser. Le terrain n'a pas accueilli un match de football depuis des années, donc un audit de la structure doit être réalisé pour valider la demande. Le match serait délocalisé à Marseille si le dossier s'avère être un échec. L'affiche entre le Hyères 83 FC et l'Olympique de Marseille aura lieu le 7 ou 8 janvier prochain. Reste à savoir où ce match se jouera.