Les tensions entre les supporters et la direction phocéenne continue de faire des dégâts. Après Marcelino, c'est au tour de Javier Ribalta de quitter le navire. Pour assure sa succession, le club semble faire l'option de Medhi Benatia. Selon les indiscrétions, ce sont quelques détails qu'il reste à régler.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le rapport de Benatia avec le PSG
Pour rappel, en 2011 alors qu'il évoluait à l'Udinese en Italie, Medhi Benatia a été approché par le Paris Saint-Germain. Malheureusement, le transfert n'a pu être conclu pour que le joueur intègre le groupe parisien.
Depuis cette époque, Medhi Benatia voue une grande admiration pour le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi. Quand on connaît le niveau de rivalité entre l'OM et le PSG, il est important que ce point soit scruté.
Incompatibilité entre son métier d'agent de joueurs et le poste de directeur sportif
Par ailleurs, Medhi Benatia est aussi un agent de joueurs. En effet, l'ancien international marocain possède une licence affiliée à la fédération de football des Emirats Arabes Unis. De plus, il travaille dans une entreprise qui représente les intérêts de plusieurs joueurs tels que Azzedine Ounahi, Romain Saïss, etc.
En France, les législations sont assez strictes. Il n'est pas permis à un directeur sportif de cumuler sa fonction avec ses activités d'agent de joueurs, au risque d'éviter un conflit d'intérêts. Ce détail ne devrait toutefois pas poser un problème dans les négociations pour son nouveau poste à l'OM.