OM : Une confidence marquante d’un joueur Olympien !

Arrivé à Marseille à la toute fin du mercato d’hiver, Vitinha vit des premiers mois compliqués avec son nouveau club. Dans la rotation d’Igor Tudor, l’attaquant portugais s’est confié sur ses difficultés et sur ses débuts manqués.

Illustration : "OM : Une confidence marquante d’un joueur Olympien !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

La semaine dernière face à Troyes, Vitinha a inscrit ses deux premiers buts avec l’Olympique de Marseille. Une vraie délivrance pour l’attaquant portugais, arrivé cet hiver en provenance de Braga, et qui vit des premiers mois compliqués avec l’OM.

Le jeune joueur a accordé un entretien à Canal+, où il s’est livré sur ses débuts avec le club phocéen.

Une question d’adaptation

Malgré son doublé face à l’ESTAC, Vitinha était remplaçant hier soir face à l’Olympique Lyonnais.

Le portugais s’est entretenu avec Canal+ sur sa satisfaction de la semaine derière après son premier but au club : "J’étais très heureux que mes coéquipiers célèbrent mon but de cette façon, explique-t-il au sujet de sa première réalisation face à Troyes le 16 avril dernier (3-1). C’est un moment qui restera gravé pour le reste de ma vie, c’était très spécial. Même si les choses n’avaient pas tourné en ma faveur avant ce match, les coéquipiers me faisaient confiance, ils me parlaient, me motivaient et ça m’a rendu très heureux de marquer. Mais j’ai été encore plus heureux de savoir que l’équipe était contente pour moi, qu’elle me soutienne et soit avec moi".

L’ancien joueur de Braga a ensuite abordé sa période difficile depuis son arrivée en Ligue 1 à la fin du mois de janvier : "Je n’ai jamais douté, mais je savais parfaitement que j’allais avoir des difficultés […] Les défenseurs centraux en France sont très forts, très forts physiquement. Je n’étais pas préparé à un jeu aussi intense. J’avais besoin d’une période d’adaptation parce que c’est un championnat différent […] Je jouais la majorité des matchs comme titulaire, arriver à Marseille et aller sur le banc m’a fait beaucoup de bien, concède-t-il également. Beaucoup de bien parce j’ai grandi. C’est la décision du coach. Je n’étais pas encore prêt. Je le remercie de m’avoir géré de cette façon. Je dois travailler pour démontrer que je suis prêt à jouer"

Vitinha espère continuer sur cette bonne forme d’ici la fin de la saison où l’OM souhaite conserver sa deuxième place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des Champions. Arrivé cet hiver, l’attaquant portugais possède toute la confiance du club phocéen, qui mise énormément sur le potentiel du joueur dans les prochains mois, où il pourrait véritablement briller.