OM : Une déception à l'entraînement avant d'affronter le LOSC !

Après les incidents survenus en marge du choc des Olympiques ce dimanche, les Marseillais vont rapidement devoir se reconcentrer sur la suite de leurs échéances. D’autant plus qu’un calendrier chargé attend les hommes de Gennaro Gattuso avec la réception du LOSC, un déplacement à Athènes puis un déplacement à Lens pour couronner une semaine haute en couleur. À l’approche de la réception de Lille au Vélodrome, une inquiétude persiste dans les rangs phocéens.

Illustration : "OM : Une déception à l'entraînement avant d'affronter le LOSC ! "
© Site officiel de l'OM

L’Olympique de Marseille semblait peu à peu sortir la tête de l’eau après les déconvenues en interne des dernières semaines qui ont quelque peu chamboulé la dynamique marseillaise. Mais comme le calme ne dure très jamais longtemps du côté de la cité phocéenne, des débordements affligeants ont contraint la rencontre de dimanche dernier face à Lyon à être reportée. L’affiche aura désormais lieu le 6 décembre prochain et les modalités de cette rencontre restent encore à définir, à savoir si celle-ci se jouera bien au Vélodrome ou sur terrain neutre. Pas de quoi s’apitoyer sur leur sort pour les coéquipiers de Valentin Rongier qui doivent rapidement se replonger sur la suite des hostilités et ce nouveau choc face aux Dogues. Si l’on dénote le retour attendu de Pau Lopez dans les rangs phocéens, un joueur phare de l’effectif manque toujours à l’appel.

Absence prolongée pour Ounahi !

Azzedine Ounahi était encore une fois absent de l’entraînement collectif de ce jeudi matin. En cause et selon Gennaro Gattuso « Il a eu un problème à la maison, une chute. Il s’est fait mal au dos donc on a préféré qu’il se repose par mesure de réserve ». Si son retour était toutefois attendu ce jeudi, il n’en est finalement rien et celui-ci ne devrait pas tenir son rang dans les troupes du technicien italien face au LOSC ce samedi soir à 21h00.

À noter cependant le retour de Pau Lopez sur les terrains d’entraînement, lui qui devrait bel et bien pouvoir débuter la partie ce week-end. Le portier espagnol, qui est l’auteur d’un début de saison en demi-teinte, bénéficie vraisemblablement encore de toute la confiance de son entraîneur.