OM : Une décision à l'origine d'un nouveau coup dur pour Gattuso

L’OM est attendu au tournant ce jeudi soir sur la pelouse de l’AEK Athènes pour prendre un petit matelas d’avance sur les Grecs en tête du groupe B de Ligue Europa. En marge de ce choc retour, une mauvaise nouvelle vient de voir le jour pour l’après trêve internationale des Phocéens.

Illustration : "OM : Une décision à l'origine d'un nouveau coup dur pour Gattuso "
© Site officiel de l'OM

Match décisif cette semaine en C3 pour les hommes de Gennaro Gattuso qui ne devront pas flancher sous peine de céder leur première place du groupe B et de dégringoler au classement si d’aventure Brighton l’emporte à l’Ajax. Dans une atmosphère hostile, l’Olympique de Marseille n’aura pas la tâche simple pour venir à bout de la formation grecque bien désireuse de se venger après le scénario du match aller. S’ensuivra ensuite pour les Marseillais un déplacement périlleux en terres artésiennes pour y affronter le RC Lens avant un creux, synonyme pour certains de repos, lors de la prochaine trêve internationale. Néanmoins, pour le match de reprise face au RC Strasbourg, une absence de taille est déjà à déplorer dans les rangs olympiens.

Gigot absent face à Strasbourg !

Le défenseur central de l’OM ne sera pas disponible pour aider les siens à la reprise du championnat le 25 novembre prochain. Il sera suspendu pour l’occasion à cause d’une accumulation de cartons jaunes. Une perte significative pour le technicien italien de cette formation marseillaise qui devra remanier sa charnière centrale face aux Alsaciens.

Les absences s’accumulent ces dernières semaines dans l'effectif marseillais… Pour le déplacement ce jeudi soir à l’AEK Athènes, le club de la cité phocéenne sera notamment privé de Pape Gueye, Valentin Rongier, Azzedine Ounahi, Pedro Ruiz et de Pierre-Emerick Aubameyang.