OM : Une décision arbitrale fait grande polémique après Brest

Figurant parmi l’une des pires équipes à l’extérieur depuis le début de la saison, les hommes de Gennaro Gattuso se devaient, en sus des mauvais résultats engrangés depuis la reprise en championnat, de repartir avec les trois points.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une décision arbitrale fait grande polémique après Brest "
© Olympique de Marseille X

En déplacement à Brest pour disputer le dernier match de la 22e journée de Ligue 1, les Olympiens, à la recherche de leur première victoire en championnat, ont concédé un but à la fin du temps réglementaire. En infériorité numérique à plus de trente minutes de la fin de la rencontre, le Stade Brestois parvient à mettre en difficulté l’OM. Si l’arbitre du match est légitimement revenu sur la vilaine faute de Steve Mounié sur Balerdi, une nouvelle séquence arbitrale fait de nouveau parler ce week-end.

Un penalty oublié pour l’OM

Au sifflet de la rencontre Brest-OM, Ruddy Buquet aura été au centre de vives contestations. En effet, dès la 16e minute de jeu, une décision de l’arbitre a suscité l’incompréhension. Un fait de jeu, qui aurait normalement dû profiter aux Olympiens, n’a pas été réexaminé par l’arbitre.

Alors qu’Iliman Ndiaye entre dans la surface de réparation bretonne, Lees Melou tacle le joueur marseillais pour stopper sa progression vers les cages. Après rediffusion des images, on aperçoit assez distinctement qu’il y a une faute manifeste. Lees Melou ne touche pas du tout le ballon dans son intervention. Dans sa course, Ndiaye tombe et se tient le bas du mollet. L’arbitre ne siffle pas. Pire encore, les arbitres en communication avec Ruddy Buquet considèrent que cette action ne mérite pas de faire appel à la VAR.

Les coéquipiers du Marseillais, toujours au sol, se dirigent vers l’arbitre pour réclamer le penalty. Si le match se poursuit, l’Olympique de Marseille ne décolère pas. À la mi-temps, le coach italien, qui a profité de la pause pour revisionner les images, ne comprend toujours pas la décision de l’arbitre. Furieux, il demande pourquoi la VAR n’est pas revenue sur cette action de jeu.

Une décision incomprise qui intervient quelques jours après la rencontre entre l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice au cours de laquelle les Niçois ont été privés d’un penalty. Alors que le Stade Brestois passe devant l’OGC Nice au classement, les Olympiens, 9e de Ligue 1, s’enfoncent un peu plus dans la crise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite