OM : Une décision de poids adoptée pour un match crucial

L’Olympique de Marseille connaît une saison pleine de rebondissements. Une instabilité inquiétante pour un club si attendu, qui laisse entrevoir une baisse de motivation venant d’en haut. Avec un McCourt toujours plus distant, le processus décisionnel semble défaillant à certains niveaux. Et cela impacte forcément les joueurs, même indirectement. Avec Gattuso à la baguette, l’OM semble tout de même retrouver des couleurs, malgré des résultats pas encore flatteurs. La coupe d’Europe peut servir à se relancer, et une décision à propos d’un match a été adoptée.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une décision de poids adoptée pour un match crucial"
© X officiel de l'OM



Incroyable mais vrai : l’OL n’est qu’à 6 points de l’OM. Ce chiffre vraiment faible peut étonner au vu du début de saison dramatique des Gones, mais celui des Marseillais est seulement un peu plus rose. En effet, le, changement prématuré d’entraîneur laisse des traces dans le vestiaire, et l’adaptation à un nouveau coach est longue, surtout vu la différence de style de jeu proposé par chacun d'entre-eux. C’est pourquoi Renan Lodi était émoussé, tout comme Veretout ou Kondogbia. Mais le présent phocéen n’en est pas au bilan, mais à la marche vers l'avant. Les matchs à suivre sont plus qu’importants pour un OM que le temps presse. Entre Ligue 1 et C3, les Olympiens doivent performer. Un verdict est tombé concernant un match futur, qui importe pour Marseille.


Les supporters de l’Ajax interdits de déplacement au Vélodrome


C’est une variable importante à retenir, puisque même si les Néerlandais réalisent une saison très difficile, ces derniers vont à tout prix essayer de se relancer. Mais sans l’appui des leurs dans un Vélodrome qui sera logiquement bruyant, difficile d’imaginer l’OM contre-performer ce 30 novembre. Les joueurs de Gattuso ont tout à prouver lors de ce match, notamment offensivement. Alors que les attaquants ne parviennent pas à se montrer tueurs, l’équipe peine donc à se montrer dangereuse. En championnat, aucun but inscrit depuis un mois, soit trois matchs. En coupe d’Europe, ce nombre reste solide avec 10 buts en 4 matchs, compétition dans laquelle l’OM est encore invaincu. Les supporters de l’Ajax seront donc interdits, en raison, dans un premier temps, des tensions survenues lors du match aller à Amsterdam, mais, dans un autre, en raison des Ultras Amstellodamois qui pour certains font partie du groupe « F-side », un des groupes les plus violents des Pays-Bas. Les événements survenus lors de l’Olympico sont encore frais dans les têtes, et la volonté d’éviter un nouveau débordement dans lequel Marseille serait impliqué a joué dans la décision finale.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?