OM : Une décision incontestable après Auxerre ?

Ce samedi après-midi, l’Olympique de Marseille était attendu sur la pelouse du stade de l’Abbée Deschamps en marge de son match face à l’AJ Auxerre. N’ayant pas déçu en première période, les Olympiens ont vu certains de leurs joueurs réaliser rapidement une belle performance pour mettre à mal la défense auxerroise. Tactiquement, Igor Tudor a peut-être trouvé son indéboulonnable.

Illustration : "OM : Une décision incontestable après Auxerre ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Comme depuis le début de la saison, l’OM version Igor Tudor était très attendu au moment de l’annoncé du onze de départ. Alors que les deux joueurs sont habituellement en concurrence au poste de piston droit, Jonathan Clauss et Issa Kaboré ont tous deux étés alignés, tandis que l’ancien Lensois se positionne sur le flanc gauche aujourd’hui. Parmi les choix forts du technicien marseillais Cengiz Under a été sélectionné en soutien de Luis Suarez aux côtés de Gerson, et ce tandem pourrait bien perdurer au vu de sa réussite.

Ünder en grande fome

Réussissant à ouvrir le score dès la 7e minute de jeu, l’Olympique de Marseille a dominé cette première période face à des Auxerrois ne bénéficiant que de quelques contrattaques. À la baguette du premier but signé Gerson, Ünder a réalisé le plus gros du travail, capable de se balader parmi la défense de l’AJA. En grande réussite technique cet après-midi, le joueur offensif turc semble mettre tous les supporters d’accord à son sujet, tandis que ce poste stratégique fait l’objet de nombreux débats depuis le début de la saison.

Alors que Dimitri Payet n’était pas aligné par choix par Igor Tudor jusqu’alors, les performances du joueur turc pourraient rassurer des Marseillais, en quête de densité au milieu de terrain. Auteur de plus de 30 touches de balles en 45 minutes, Ünder n’a perdu que 8 ballons pour près de 85% de passes réussies face à Auxerre. Un tel match pourrait faire de lui un candidat au poste, alors que l’attaque marseillaise a évolué de nombreuses fois depuis un mois.