OM : une décision salvatrice pour le groupe ?

Convoqué dans le groupe marseillais pour la réception de Clermont, hier soir, Cédric Bakambu (31 ans) n'a finalement pas été inscrit sur la feuille de match par son coach, Igor Tudor. Une décision qui pourrait faire écho aux dernières informations qui tournent depuis plusieurs jours, autour de l'attaquant congolais.

Illustration : "OM : une décision salvatrice pour le groupe ?"
© Twitter de l'OM

L'Olympique de Marseille et Pablo Longoria s'activent en coulisses dans les ultimes heures du mercato estival. Les Phocéens ont attiré une dizaine de joueurs, mais peinent à faire partir les joueurs jugés indésirables. Parmi cette liste, on retrouve le nom de l'ancien joueur de Villarreal, Cédric Bakambu. Arrivé libre, l'hiver dernier après une expérience dans le championnat de Chine, l'attaquant international congolais a réalisé un départ canon avec deux buts lors de ses trois premiers matchs de L1 avec l'OM. Cependant, ses performances ne sont pas très convaincantes et le peu de temps de jeu qu'il possède ne lui permet pas de s'exprimer réellement.
Avec l'arrivée du nouveau coach, le club a donc décider de se renforcer offensivement et a fait appel à Alexis Sanchez et Luis Suarez pour renforcer les rangs marseillais. Par la suite, une hiérarchie a été mise en place par Igor Tudor qui a exclu quasi toute possibilité de voir titulaire le numéro 13.

Hier soir, le Congolais n'était pas présent sur la feuille de match alors qu'il figurait parmi les joueurs retenus pour affronter le Clermont Foot 63. Une décision de Tudor qui n'a pas manqué de faire réagir les supporters. Pour le moment, aucune information n'a filtré, mais elle pourrait faire écho aux dernières rumeurs mercato du club phocéen.

Un départ en vue ?

Annoncé du côté du Celta Vigo, Bakambu a gentiment refusé, signalant son envie de jouer la Ligue des Champions avec l'Olympique de Marseille. Désormais, c'est au tour de Trabzonspor de s'asseoir à la table des Marseillais pour discuter d'un éventuel transfert. Les Turcs auraient proposé une offre de 4 millions d'euros, mais selon les informations de Foot Mercato, la tendance n'est toujours pas à un départ pour Cédric Bakambu qui devrait logiquement refuser l'offre des champions de Turquie.

Le joueur n'est donc pas en instance de départ, à quelques heures de la fermeture du marché des transferts. À quoi pourrait-elle donc se rattacher la décision du coach Tudor ? Affaire à suivre...