OM : Une décision surprenante prise avant le début de la CAN !

Si le mois de janvier marque l’ouverture du marché des transferts, il est également l’œuvre de la 34e édition de la coupe d’Afrique des Nations. Une compétition ou plusieurs Marseillais sont convoqués par leurs sélectionneurs respectifs.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une décision surprenante prise avant le début de la CAN !"
© Twitter officiel de l'OM

À l’aube de la deuxième partie de saison, l’OM peut d’ores et déjà tirer les premiers enseignements d’une saison à deux vitesses. Initialement orchestrée par l’espagnol Marcelino, la saison marseillaise a rapidement tourné à la catastrophe. En effet, le technicien espagnol ne s’est semble-t-il pas acclimaté à la pression populaire conduisant a sa démission au soir de la 5e journée de Ligue 1 et un match nul contre Toulouse. De plus, l’élimination face aux Panathinaikos en tour préliminaire de Ligue des champions a visiblement contrarié les espoirs de la direction marseillaise. Après ce faux départ, la suite des opérations olympiennes a été confié à Gennaro Gattuso, et l’italien est enfin parvenu à lancer la tumultueuse saison marseillaise. Sixième à la trêve, l’OM séduit et les joueurs olympiens retrouvent progressivement leur niveau, à l’image de Pierre-Emerick Aubameyang, ultra décisif sur cette fin d’année 2023. Désormais, le coach marseillais se tourne sur le mois de janvier déjà capital pour le club phocéen où plusieurs joueurs manqueront à l’appel en raison de la CAN en Côte d’Ivoire.

L’étonnante convocation de Pape Gueye

À peine de retour et déjà parti ! En effet, le milieu de terrain sénégalais Pape Gueye figure dans la liste des joueurs convoqués par Aliou Cissé pour la Coupe d’Afrique des Nations. Une sélection surprenante pour l’ex-havrais, qui n’a passé que 30 minutes sur les pelouses depuis le début de saison. Sa longue suspension l’éloignant des terrains durant plusieurs mois, le joueur de 24 ans retrouve tout juste le chemin des terrains et sûrement que Gennaro Gattuso aurait espéré pouvoir réinstaller progressivement Gueye, dans sa rotation. Ce dernier participera donc à la CAN avec les lions de la Terranga accompagné de deux de ses coéquipiers, Iliman N’Diaye et Ismaila Sarr.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?