Mercato OM : Une déclaration a de quoi faire douter Tudor pour la saison à venir !

L’Olympique de Marseille termine sa saison de bien mauvaise manière en s’inclinant en Corse face à l’AC Ajaccio. La semaine passée, on apprenait qu’Igor Tudor ne poursuivrait pas l’aventure à la tête de l’équipe phocéenne, lui qui a annoncé son départ à un an du terme de son contrat. Aujourd’hui, une déclaration pourrait donner des regrets au Croate après cette grande décision.

Illustration : "Mercato OM : Une déclaration a de quoi faire douter Tudor pour la saison à venir !"
© Site officiel de l'OM

Ce samedi 3 juin, la saison 2022/2023 de Ligue 1 Uber Eats touchait à son terme avec le déroulement de la 38e et dernière journée. Pour l’occasion, l’OM, déjà assuré de terminer sur la dernière marche du podium depuis plusieurs jours, jouait à Ajaccio pour un match sans enjeu, puisque l’équipe corse était d’ores était alors d’ores et déjà reléguée en Ligue 2. Lors de la 10e journée, l’ACA est devenue la première équipe à vaincre l’OM en championnat cette saison, en remportant son match au Vélodrome sur le score de 2 buts à 1. Pour le match retour, les Corses ont décroché une 2e victoire face aux Olympiens, en l’emportant sur le score de 1 but à 0. Une saison qui se termine mal pour Marseille, qui a récemment vu son entraîneur Igor Tudor annoncer son départ, un an après être arrivé sur le banc pour remplacer Jorge Sampaoli. Le week-end dernier, une déclaration est venue à l’encontre des plans du coach croate pour sa saison 2023/2024.

Pas de Juventus pour Tudor cet été ?

Le jeudi 1er juin dernier, Igor Tudor annonçait son départ de l’Olympique de Marseille, un an avant la fin de son contrat qui le liait au club phocéen jusqu’en juin 2024 :Je tiens à remercier le président pour ses mots. Ça a été un honneur pour moi de travailler cette saison au sein du club, de faire partie de cette famille, de rencontrer ses supporters et cette ville avec une énergie si particulière. J'ai pris la décision de partir pour des raisons privées et professionnelles. Je n'ai pas d'accord avec un autre club. J'ai beaucoup appris. J'ai laissé le club dans un meilleur état qu'à mon arrivée.”

Après cette première saison aboutie au haut niveau avec l’OM, une campagne de Ligue des Champions et plusieurs accomplissements malgré des périodes de moins bien, Igor Tudor sort d’une saison référence dans sa carrière d'entraîneur. Comme l’explique Tuttosport, l’objectif du technicien de 45 ans est désormais d'entraîner la Juventus, où il a joué dans les années 2000 et entraîné en tant qu’adjoint d’Andrea Pirlo en 2020/2021.

Cependant, l’actuel coach des Bianconeri Massimiliano Allegri ne semble pas enclin à quitter le club : Je ne suis pas en négociation avec la Juventus pour résilier le contrat, ce n'est pas vrai. Je suis disponible pour le club, ils vont maintenant préparer le plan pour le mercato estival.” Malgré une mauvaise saison, au terme de laquelle la Vieille Dame termine à la 7e place du classement, synonyme de participation à la Ligue Europa Conférence, l’entraîneur italien pourrait être conservé par ses dirigeants, lui qui a un contrat qui court jusqu’en juin 2025 à Turin. Une mauvaise nouvelle pour Tudor, qui pourrait se retrouver sans ce qu’il convoite pour cet été. Affaire à suivre…