OM : Une déclaration cinglante envers le club

3e de Ligue 1, Marseille devra disputer les barrages de la Ligue des Champions après une fin de saison plus que décevante. Alors que le club commence déjà à chercher des éléments pour étoffer l’effectif en vue d’une prochaine coupe d’Europe, un joueur a envoyé un message fort au club, qui ressemble fortement à un reproche.

Illustration : "OM : Une déclaration cinglante envers le club"
© Twitter OM

L’Olympique de Marseille a connu une fin de saison très difficile. Avec trois défaites sur les cinq derniers matchs, les Marseillais ont vu Lens prendre de l’avance, trop d’avance même puisqu’ils ne peuvent plus prétendre à une qualification directe pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des Champions et devront passer par les barrages. Un classement qui ne plaît pas à certains éléments du groupe alors que quelques problèmes font leur apparition en interne, notamment concernant la situation d’Igor Tudor. Alors que le club est dans le flou concernant la saison prochaine, un joueur annonce la couleur sur ses ambitions.

Chancel Mbemba voit très grand

Arrivé de Porto en 2022 et tout récent vainqueur du prix Marc-Vivien Foé, Chancel Mbemba a été un des meilleurs joueurs de l’OM et de Ligue 1 cette saison, lui qui fait d’ailleurs partie du 11 type de la saison de Ligue 1, révélé lors des Trophées UNFP.

Alors que la direction s’active pour trouver des renforts et pallier les possibles départs à venir, le défenseur congolais s’est exprimé sur sa frustration, mais aussi ses ambitions pour les saisons à venir, une déclaration cinglante qui mélange caractère et reproches.

“Quand je suis arrivé ici, c’était pour le titre. Le club, il ne joue pas le titre, il joue la qualification en Ligue des Champions seulement. Le titre ça va être le projet… Après ça donne le doute parce que dans ma tête c’est le titre. Quand j’atteris dans un club, c’est pour le titre.” A-t-il confié à Canal+ Afrique.

Cette prise de parole osée divise chez les Marseillais, certains estimant que le défenseur central fait preuve de volonté de gagner des titres pendant que d’autres voient en ces phrases un manque de respect et une provocation envers le club phocéen.

Ce “manque d’ambitions” marseillais pourrait pousser le joueur de 28 ans à quitter le club dès cet été. Le club devra donc trouver des arguments suffisants, comme les arrivées, pour le convaincre de continuer son aventure marseillaise encore quelques années, lui qui est en fin de contrat jusqu’en juin 2025.