OM : Une déclaration de bon augure pour un Phocéen après Toulouse !

Hier soir l’Olympique de Marseille a concédé le match nul (2-2) du côté de Toulouse. Après la rencontre, un Olympien a fait une déclaration semblant être de très bon augure pour l’un des héros de la semaine phocéenne.

Illustration : "OM : Une déclaration de bon augure pour un Phocéen après Toulouse !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Après sa qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa ce jeudi à l’Orange Vélodrome face à Benfica, l’Olympique de Marseille n’a pas su venir à bout du Téfécé hier au Matmut, et occupent toujours la 9ème place de la Ligue 1 à l’issue de cette 30ème journée.

Mais un Olympien semble avoir marqué de nombreux points.

Dynamique

En effet, buteur décisif jeudi dernier face à Benfica, Faris Moumbagna a inscrit un nouveau but hier face à Toulouse. Avec une superbe retournée acrobatique, synonyme d’égalisation pour l’OM dans les derniers instants.

Pour l’attaquant camerounais, arrivé cet hiver en provenance du club norvégien du FK Bodo/Glimt pour 8M€, la forme est au beau fixe puisqu’il n’avait jamais marqué dans deux rencontres consécutives depuis son arrivée.

Critiqué par de nombreux observateurs du football, l’attaquant de 23 ans a reçu le soutien de son entraîneur Jean-Louis Gasset hier en conférence de presse d’après-match : « Un ciseau comme ça, il m’a rappelé JPP. C’est bien pour lui et pour sa progression, c’est un joueur en devenir, il n’est pas encore fini au niveau technique. Marquer deux buts aussi importants en quatre jours, c’est parfait pour lui. »

Après son but égalisateur, l’international camerounais Faris Moumbagna a également répondu aux questions des journalistes : « On perd deux points dans la course mais on doit rester concentrer et continuer le travail. On se devait d’être plus concentré et de garder le score. »

Une belle forme pour le joueur, qui pourrait lui permettre de retrouver une place dans le onze des titulaires mercredi soir, à l’Orange Vélodrome, face à l’OGC Nice. Dans un véritable choc qui se profile pour la course à l’Europe.