Suite au limogeage de Gennaro Gattuso en début de semaine, Jean-Louis Gasset n’a eu que très peu de temps de préparation. Alors que le nouveau coach marseillais s’est exprimé en conférence de presse d’avant-match, un détail préoccupant inquiète les supporters.

100€ offerts sur ton 1er pari !

À la recherche d’une deuxième victoire de l’année toutes compétitions confondues (après celle du 7 janvier), l’OM doit rapidement renouer avec le succès. Alors qu’une semaine importante attend le club phocéen, le tacticien français devra très vite faire ses preuves. À trois jours de la 23e journée de Ligue 1, les Olympiens s’apprêtent à défier le Shakhtar Donetsk pour le barrage retour d’Europa League. En conférence de presse hier, le discours du nouveau manager marseillais n’a pas rassuré sur un point.
Pas de préparation aux tirs au but
Arrivé cette semaine dans la cité phocéenne, Jean-Louis Gasset n’a disposé que de quelques jours de préparation avant de disputer son premier match sur le banc marseillais. Le tacticien a avoué prioriser certains exercices au détriment d’autres. À quelques heures du coup d’envoi, l’impréparation aux tirs au but pourrait nuire aux Marseillais. Après le nul concédé à Hambourg, les Marseillais doivent impérativement renouer avec la victoire. S’ils espèrent se qualifier en huitième de finale d’Europa League, ces derniers devront, soit plier le match avant le coup de sifflet final, soit, dans le cas d’une égalité parfaite à l’issue des prolongations, se diriger vers une séance de tirs au but.
Un exercice qui a très souvent fait défaut à l’Olympique de Marseille ces dernières années. En conférence de presse, le coach marseillais a avoué que le manque de temps de préparation avant le match ne lui permettait pas de travailler cet exercice ô combien déterminant. Le technicien a déclaré : « J’ai beaucoup de choses à préparer. Mais quand vous arrivez au bout de 120 minutes et qu’il faut tirer, ce n’est pas en regardant tranquillement cet après-midi, décontracté et à vide… c’est comme à la pétanque, c’est pareil. Il faut être en condition pour tirer des penalties. Mais j’ai encore beaucoup de soucis avant les penalties ».
Alors que le portier marseillais est toujours incertain pour ce soir, les Marseillais disposeront de 90 minutes dans un stade plein, pour offrir cette victoire importante à leurs supporters.