OM : Une déclaration met le feu aux poudres après la défaite à Nice

Encore mis à mal à l’extérieur, l’Olympique de Marseille a perdu pour son retour en Ligue 1 ce samedi soir. Soirée décidément difficile pour les Olympiens, celle-ci a vu Pau Lopez et Jonathan Clauss émettre des alertes quant à des blessures pendant la rencontre. A peine la trêve internationale terminée, le temps presse à Marseille.

Illustration : "OM : Une déclaration met le feu aux poudres après la défaite à Nice"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Réduits à dix après l’exclusion de Leonardo Balerdi, les Marseillais ont sans doute vécu un enchaînement digne des pires soirées de match ce samedi. Deux blessures, un carton rouge, et une défaite subis sur la pelouse niçoise, Gattuso va devoir remobiliser ses troupes sans attendre en prévision du match de jeudi en Ligue Europa. Après la rencontre, plusieurs joueurs de l’OM ont pris la parole. Si aucun n’a su trouver les mots justes pour rassurer les supporters, Ismaïla Sarr s’expose plus que jamais à la critique.

Une incompréhension qui dure pour Sarr

Arrivé cet été comme une belle promesse du côté de Marseille, Ismaïla Sarr est le fruit d’une réflexion à base d’opportunités de marché de la part de la direction. Offensivement, le casting était en grande partie à renouveler, et les ailes ont notamment été renforcées par la signature de l’ancien rennais.

Redouté par les défenses pour son jeu et son aisance technique balle au pied, le Sénégalais est moins en verve face au but depuis le début de sa carrière. Cette saison, les supporters marseillais semblent ne pas être convaincus par le visage affiché par le Lion de la Teranga notamment sur ce point, et commencent à éprouver une certaine lassitude. Après la défaite, le principal intéressé a déclaré : « On a eu le contrôle du match. Je ne comprends pas pourquoi on a perdu. C’est très, très dur. On doit mettre au fond nos occasions. Je ne sais pas quoi dire. On a besoin de gagner des matches à l’extérieur, ce qu’on n’a pas encore réussi à faire cette saison. »

Peu inspiré ce samedi encore, Sarr voit à ses côtés une autre promesse passer à côté de sa rencontre. En pointe, Pierre-Eymerick Aubameyang a eu plusieurs fois l’opportunité de mettre en difficulté Bulka en frappant au but, mais les occasions n’ont pas été jouées avec pertinences par le Gabonais. Ces deux hommes, tout comme leurs partenaires, devront rehausser leur niveau de finition notamment, s’ils ne veulent pas sombrer face à l’AEK Athènes au stade Vélodrome jeudi prochain. Manquant les uns après les autres les rendez-vous les plus importants de la saison, les offensifs marseillais commencent à coûter de nombreux points aux leur club à mesure que l'exercice 2023-2024 se déroule.