OM : Une déclaration pleine d’espoirs après la trêve !

Dans quelques heures, l’Olympique de Marseille défiera l’OGC Nice, seule équipe encore invaincue en Ligue 1. Pour Jonathan Clauss, qui a fait son grand retour en Équipe de France, cette trêve internationale a été très réussie. Le latéral droit est revenu sur ses derniers jours en Bleu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Une déclaration pleine d’espoirs après la trêve !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Titulaire face aux Pays-Bas et l’Écosse, Jonathan Clauss ne pouvait pas rêver d’un meilleur retour avec l’Équipe de France.

L’ancien joueur du RC Lens, non sélectionné lors des derniers rassemblements, n’a jamais perdu espoir.

Il y a quelques heures, l’international français s’est exprimé.

Satisfaction

En effet, Jonathan Clauss était l’invité de l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC en début de semaine. Le joueur de l’Olympique de Marseille a notamment évoqué un passage très difficile de sa carrière, avec sa non convocation par Didier Deschamps à la Coupe du Monde 2023 au Qatar : « Une Coupe du Monde, c’est un rêve d’enfant. Quand vous êtes rêveur comme ça, que vous touchez presque du bout des doigts ce qui vous fait rêver depuis tout gamin, évidemment que ça ne met pas deux heures à partir. C’est forcément plaisant de se dire qu’après la déception d’il y a un an avec la Coupe du Monde qui a été dure à encaisser, j’ai su rebondir. J’ai bien bossé et je suis content de retourner en Équipe de France. »

Cette saison, le latéral droit français fait partie des meilleurs joueurs de Ligue 1 dans son niveau de jeu comme dans sa régularité. Un retour réussi en Bleu mais avant tout mérité.

Sa performance face aux Pays-Bas avait en tout cas été louée par son sélectionneur, Didier Deschamps : « Oui, il a été intéressant, égal à lui-même. Il est tranquille avec le ballon même si ça commençait un peu à tirer sur les ischios vers la fin parce qu’il a fait pas mal d’aller-retour. Il confirme à travers ce qu’il a fait avec Marseille même si lui aussi joue beaucoup, tous les trois jours. Capacité technique, et d’être présent aussi défensivement […] C’est très positif pour son retour, pour Jonathan et pour l’équipe. »

L’Olympien pourrait s’appuyer sur ses deux belles performances sous le maillot tricolore pour poursuivre sur cette belle lancée demain, dans le choc face à Nice.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite