OM : Une déclaration surprenante avant un match important pour Marseille

En janvier, l'Olympique de Marseille affronte Hyères dans le cadre des 32èmes de finale de Coupe de France. À moins qu'un événement n'empêche la tenue du match.

Illustration : "OM : Une déclaration surprenante avant un match important pour Marseille "
© Twitter officiel de l'OM

La reprise de la compétition officielle s'approche pour les clubs de Ligue 1. Alors que dans dix jours, la Coupe du monde arrive à son terme, les formations du championnat de France reprennent petit à petit le chemin de l'entraînement. C'est le cas de l'Olympique de Marseille, qui est désormais à Marbella dans le cadre d'un stage afin d'être prêt pour la reprise. Si les Phocéens retrouvent la Ligue 1 le 29 décembre prochain contre Toulouse, ils sont également engagés en Coupe de France. Ils affrontent Hyères dans le cadre des 32èmes de finale de la coupe nationale le 7 janvier. Sauf si le match n'a pas lieu.

Un match annulé ?

En effet, il existe des doutes autour de la tenue du match. En effet, le lieu de la rencontre reste encore inconnu. Le président du club de National 2 Mourad Boudjellal tente depuis quelques semaines désormais de trouver un stade pour organiser le rendez-vous (le stade de Hyères n'est pas réglementaire), mais peine à trouver son bonheur. Alors l'enceinte en question pourrait être l'Orange Vélodrome, l'ancien président du Racing Club de Toulon a évoqué la possibilité de déclarer forfait. "Le match entre Hyères et l'OM se tiendra dans le Var, au pire au stade Vélodrome, mais pas ailleurs. Si on ne nous l'autorise pas, on déclarera forfait et nous assumerons toutes les conséquences", a indiqué le président du club de National 2 dans les colonnes du journal La Provence. Une information surprenante, mais qui peut avoir son importance, à quelques semaines de l'échéance.