Actuel 3ème de Ligue 1, 2 points derrière le RC Lens et 3 points devant l’AS Monaco, l’Olympique de Marseille fait une bonne saison et rêve de Ligue des champions. Après 30 journées, les Marseillais jouent demain, face à Troyes. En cette fin de saison, une donnée qui joue en faveur des phocéens et de ces supporters est mise en avant, et concerne la programmation des matchs.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le club connaît une statistique intéressante pour cette saison 2022/2023, car sur la majorité des matchs, et ce, jusqu’à la fin de la saison, les hommes d’Igor Tudor jouent majoritairement le dimanche, plus que toutes les autres équipes de l’élite française. Cela permet aux supporters de regarder leur équipe le dimanche soir, tandis que d’autres doivent regarder les matchs un vendredi soir ou un dimanche midi par exemple, ce qui est plus contraignant.
Le dimanche : une habitude marseillaise
Sur 30 journées de Ligue 1, l’OM en joue 25 le même jour, le dimanche soir. Par exemple, le club jouera son Olympico dimanche prochain, et son match face à l’AJ Auxerre le dimanche 30 avril. Coïncidence ou simple fait, l’enchaînement de ces matchs en fin de week-end fait de bons chiffres pour le diffuseur Prime Video, qui a annoncé ce mardi un chiffre de 1 million de téléspectateurs pour cet horaire.
La question de la diffusion et de la programmation des matchs, qui divisent les supporters et les clubs, car elle est inégalitaire, devra se régler pendant la période estivale, pour bien lancer la saison 2023/2024.